Perte / Baisse de libido

[pas en ligne]
Durbuy

Holala .............ca me fait penser qu'il serait grand temps que je pense à assouvir mon bel homme, car avec mes douleurs, bobos et dépression j'en oublie mes devoirs conjugaux, je vai finir par le perdre circonspect circonspect pleure pleure

[pas en ligne]
Chenee

bonjour gc 9986 moi aussi apprès 20ans de mariage il est parti avec une plus jeune,qui dernièrement la quitté et le trompe, ils sont toujours marié, j'ais 57 ans ce mois, avant tout allait bien sexuellement, mais voici 2 ans que c'est en stembay,et plus d'envie du tout, plud de désirs, face aux dernières relations douloureuses, si j'était toi, peut-être je réessaierais pour tester le degré d'envie, pourquoi pas, c'est ainsi que tu pourra te faire une idée, voila a toi de voir allez bisous a toi

[pas en ligne]
Malmedy

bonjour, j'ai pu lire certains commentaires mais honnêtement je connais un cas et pourtant jeune à qui cela arrive et uniquement suite à un cancer du sein car ménopausée à cause des médicaments à prendre pendant 5 longues années après chimio et radiothérapie et elle voulait un 2e enfant mais cela n'a pas été évident pour elle et pour eux après les 5 ans ils ont encore du attendre 2 bonnes années et finalement cela a repris le chemin et a eu son bébé mais d'autres m'ont affirmés que le cancer du sein à l'age de la ménaupose comme déjà la libido baisse ben même après l'arrêt du traitement rien ne revient et ce n'est pas évident pour de bonnes relations sexuelles vu la séchèresse vaginale de la femme
perso, voilà je me dis ben les hommes non pas toutes ses choses à gérer ils sont tjrs même très vieux près à l"emploi et ce n'est pas tjrs compris par les hommes et voilà le pourquoi bcp de couple se séparent dans ces âges de la cinquantaine et je trouve cela triste car j"en connait et pourtant ils s'aiment tjrs mais le sexe dans un couple hélas compte parfois trop mon avis perso car il n'y a pas que cela dans un couple

[pas en ligne]
Grivegnee

Si tu vas voir un sexologue, il voudra sans doute vous voir tous les deux. Ce n'est pas toi qui a des problèmes et lui qui est normal , mais la relation à deux qui s'enlise. Le fait de travailler la nuit ne dois pas aider, mais je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais avoir envie tous les jours. L'idée du sexologue est bonne, il pourra sans doute vous aider à dédramatiser.
Bonne chance.

[pas en ligne]
Grivegnee

C'est le problème. Comme avec les psychologues et les psychiatres, il faut tomber sur un bon, sinon ils peuvent faire plus de mal que de bien. Peut-être pourrais tu prendre un rendez-vous et dire directement que tu ne crois pas à l'hypnose. Et rien ne t'empêche d'en changer si le courant ne passe pas. J'ai changé quatre fois de neuro-psychiatre pour trouver un qui me convenait et avait les pieds sur terre pour m'aider à sortir d'une dépression. Les autres m'enfonçaient encore plus en me culpabilisant. Mais je te le répète, tu ne dois pas te sentir "malade" ou "anormale" parce que tu n'as pas le même niveau de désir que ton compagnon. Tout le monde est différent. Il faut aussi expliquer à ton compagnon qu'il doit aussi avoir des gestes tendres gratuitement, sans penser aller plus loin, pour te remettre en confiance.

[pas en ligne]
LUINGNE

Bonjour
Je pense que le sexologue est une bonne idée mais il est préférable que ce soit un médecin à mon avis pour éviter les charlatans éventuels qui te feraient payer bien cher pour "du vent", ou alors un psychologue.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille parler de perte de libido. Peut être que tton rythme est une fois par semaine. Je pense aussi que dans un premier temps, tu peux consulter seule . il y a des trucs pour augmenter la libido : les fantasmes ( tu te joues le scénario dans ta tête) par exemple. Ou les mises en scènes qui apportent de la variété, les jeux. là on en parle à l' autre et on le fait ensemble. ou la réalisation de certains fantasmes : endroits intterdits etc ..