Permis de conduire pour les "fiftys", possible ?

[pas en ligne]
Herstal

Slt à tous,
Un sujet pour parler permis de conduire pour notre génération.
Riez pas, mais me suis lancé et suis pour le moment à l'auto-école.
Ayant maintenant du temps devant moi je me suis inscrit en décembre, premier cours théorique le 18/12 et permis théorique réussi le 28/12. Maintenant là je suis aux cours pratiques à l'auto-école, trois leçons déjà. Plein de doutes encore, même si le stress du début diminue tout de même...

Intéressé d'avoir vos avis et surtout expérience !

Merci d'avance
Danido

[pas en ligne]
Herstal

Je suis dans le sens inverse je vise moins de transport en commun, pour la voiture clien d�œil
Cours pratiques tout le mois de janvier et puis minimum 3 mois de licence seul, ensuite passage du permis pratique...
La "route" me semble encore longue !

Sinon pas de soucis pour "fêter" ça, enfin si j'y arrive blink

[pas en ligne]
Gouy Lez Pieton

supair bonne reusite bonne soire

[pas en ligne]
Beausaint

Tout à fait possible, je connais une dame qui l'a passé à plus de cinquante cinq ans, et elle l'a réussi, et s'en félicite maintenant à 75 ans elle est veuve, mais circule toujours en voiture clien d�œil
Bonne m Danido

[pas en ligne]
Grivegnee

Bravo Danido , tu vas y arriver. Mais après ne fais pas la même bêtise que moi qui ai perdu toute confiance en moi en ne roulant plus régulièrement.

[pas en ligne]
Beausaint

très content très content très content très content

[pas en ligne]
Herstal

Arggfff vous rajoutez vos doutes aux miens sur mon potentiel à l'avoir le permis... blink

Merci tout de même de vos avis.

Autoroute aujourd'hui, j'ai eu "peur".... circonspect

Mais je vais continuer, on verra !

++
Danido

[pas en ligne]
Boussoit

Un petit tour dans Bruxelles aux heures de pointe et si tu arrives à sortir..tu as réussi le permis !
Je me rappelle du permis "pratique"..le moniteur m'a demandé de prendre une direction et d'aller tout droit.
Il y avait un sens interdit que je n'ai bien sûr pas pris !

[pas en ligne]
Beausaint

Rassure toi Danido, j'ai raté la première fois, et je l'ai passé assez jeune, et la dame qui l'a passé à l'âge que j'ai maintenant, elle, elle l'a réussi du premier coup, comme quoi, et elle n'a jamais eu d'accident, moi, bin, (rire) je mentirais si je disais que j'en avais jamais eu mdr

oui, les angles morts, sont les plus à craindre, faut jamais les oubliés, car cela va vite, tu vas voir, ça va aller, et tu en seras tout fier très content

[pas en ligne]
Herstal

Merci de vos commentaires et conseils, très précieux !

Sur l'autoroute j'ai été impressionné et même en panique, c'est pas tant la vitesse mais le fait que tout soit amplifié. Le moindre mouvement avec le volant était bien différent qu'à 50 km/heure, sans parler du flux de circulation avec un cours entre 15 et 17h, le tout sur un échangeur.

Pas pressé d'y retourné ce jeudi...

++Danido