pension d'un veuf ou d'une veuve des services publics

[pas en ligne]
Gembloux

Nous sommes à la retraite tous les deux( nous avons travaillé toute notre vie tous les 2 à temps plein dans des services publics ) si ce n'est pas Bizance, nous n'avons pas à nous plaindre ...mais , nous nous posons des questions, si l'un de nous venait à disparaître, que se passerait il ?
le survivant garderait sa pension de retraite mais aurait il droit à une partie de la retraite de son conjoint décédé ?
y a t il quelqu'un dans notre "communauté" au courant de cette réglementation ?
merci de vos réponses pleure

[pas en ligne]
Boussoit

sur portail pension belgium ?

[pas en ligne]
Beausaint

oh pas difficile à dire fluche tu gagnes plus que moi, qui aie été maman au foyer pendant plus de vingt ans, maintenant je travaille depuis dix ans, mais quand je serai pensionnée, j'aurai pas plus qu'une aumône alors réjouis toi, et profite, tu as de la chance d'être déjà pensionnée, et d'avoir vécu, les années fastes !
Et te tracasse pas, même sans complément de veuve, tu auras plus que moi, pour l'instant en travaillant à temps plein clin d�œil
Tu peux dormir tranquille très content

Et comme suis seule pas de pension de veuve pour moi, note j'aimerais autant qu'il parte le premier, donc ici, je dois même pas y penser, seul mes amis penseront que ce n'est pas normal de ne plus me voir, et mes enfants mais peut être que le déclenchement sera plus lent pour eux. Au moins je partirai tranquille, sans faire pleurer et laisser des regrets très content la vie est belle n'est-il pas ??????

J'ai du bol, je serai la veuve de personne, dommage j'aurais aimé être une veuve noire ange cool langue lol

[pas en ligne]
Gembloux

cher Orion,
déjà pensionnée mais j'ai 66 ans bien sonnés et j'ai commencé à 19 ans !!!...et sache, que pendant que je travaillais à temps plein c'est à dire pendant mes années fastes , j'étais aussi maman à temps plein...le vendredi retour