pension d'un veuf ou d'une veuve des services publics

Ben moi je gagne un peu moins que ma femme. J'aurai été travaillé comme petit fonctionnaire pendant 47 ans et ma femme dans le privé pendant 43 ans.
Et dans quelques mois vive la pension......sauf que ma femme qui a tjrs gagné plus que moi va avoir 600€/mois de moins que moi!!!!!!!
Moi, j'aurai travailloté plus de 38 ans à mon boulot.
Ma femme aura turbiné dans le privé pendant 43 ans.
Nous on aura de la chance car grâce à ma pension, la moyenne de nos deux pensions ne sera pas trop mauvaise.
Mais je ne trouve pas cela normal, une telle différence entre deux personnes.
SI demain j'avais le pouvoir, tout le monde aurait exactement la même pension au même moment.
Je dis bien, tout le monde. C.-à-d. Magistrats, ministres, travailleurs, chômeurs, mamans aux foyers, etc.....
De la sorte tous construiraient leur vie à leur guise, mais tous auraient le droit de vivre leur 3eme âge d'une manière décente.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@VieuxMec : Excusez-moi, mais avec un raisonnement comme ça, les éboueurs (je n'ai rien contre eux, c'est juste un exemple... clien d�œil ) ou toutes les personnes qui n'ont pas fait d'études auraient la même pension que celles qui ont fait de longues et dures études universitaires ? Trouvez-vous vraiment cela normal ? trés fâché Pourquoi pas un même salaire quelque soit le boulot qu'on fait ?! trés fâché
Il est de notoriété publique que les fonctionnaires ont une meilleure pension que les personnes ayant travaillé dans le privé, alors que du temps de leur activité, c'était le contraire.
Tout comme il est de notoriété publique qu'il faut essayer de se faire un complément de pension de son côté sans ne compter que sur l'état.

Je m'y attendais...

C'est très clair, vous faites sûrement partie de cette masse d'ouvriers d'usine, d'éboueurs, de chômeurs, etc...

Les indépendants...pour moi idem que les autres.
Même pension même âge.

Le patron de ma femme est indépendant avocat et se fait facile 45.000€/mois en moyenne.
Mais c'est vrai Wauter il a fait beaucoup d'années d'étude. Sauf que sur les années de travail il a accumulé 4 appartements de standing et 2 maisons de maître à bxl, sans parler de sa propre habitation.
A t'il vraiment besoin de recevoir une pension?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@VieuxMec : Eh non, pas du tout partie de ces catégories ! Désolée de vous décevoir ! langue J'ai été femme au foyer pendant de nombreuses années (un choix) et du coût ma pension n'est pas élevée vu les 18 ans que j'ai travaillé en tant qu'employée de bureau... triste
Mais je ne m'en plains pas puisque c'était un choix et que nous avons malgré tout pu nous faire une pension complémentaire à côté.
Quand au patron de votre femme, personne de vous empêchait de faire les mêmes études que lui (ou de médecine) et de gagner aussi bien votre vie que lui... clien d�œil langue

[pas en ligne]
Gilly

C'est pas mal ça " vieuxmec" tous la même pension

on parlait même de donner une allocation à tout le mode à la naissance rouge ainsi plus besoin de tricher pour le chomage ou la moutouelle '('non, y a pas de fote )

c'est comme dans la parabole des " talents " y en a qui font fructifier et d'autres qui enterrent circonspect

[pas en ligne]
Boussoit

Tout travaille mérite salaire..la pension, de même.
Il est certain que certain métier ne vous offre pas une belle pension, et c'est là que quelque chose ne va pas.
Mais de là à dire tous sur le même pied..je suis pas d'accord.
certaines professions demandent bcp d'énergie, il est donc normal de les récompenser.
Ce qui est dommage, c'est que tout le monde ne peut pas se payer des études de médecine ou de les réussir.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Là, Chat Perché, d'accord avec toi : ce sont des études que tout le monde ne peut pas faire ou réussir. Mais bon, ça, c'est la vie. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités ! Et heureusement peut-être, sinon, tout le monde ferait la même profession et certains pas pour les bonnes raisons... fâché
Quant à l'allocation universelle, voilà encore une idée qui va favoriser les fainéants ! trés fâché En effet, pourquoi se fatiguer à travailler si on peut quand même être payé à ne rien faire... C'est déjà un peu la même chose qu'avec le chômage... trés fâché

[pas en ligne]
Boussoit

On devrait revoir les salaires pour certains.
gagner presque autant qu'au chômage en travaillant..
et parfois des contributions à payer..
comprenons pourquoi l'envie de travailler n'y est plus.

[pas en ligne]
Beausaint

oui, rien ne s'arrange, mais faut malheureusement faire avec, à moins d'avoir de nouvelles idées pour contrer nos politiques, ou faire comme les anciens grèves au finish, mais je crains qu'on ait perdu en poigne, qu'on se soit fortement ramolli rouge