On a déjà eu plein de super recettes de soupes, est-ce que vous avez de bonnes idées de terrines, pâtés, aspics en tout genre??? Moi j'aime bien faire un "pâté" aux lentilles corail, que je sers en amuse-gueule ou avec une salade verte. Pour le préparer, c'est simple comme bonjour: vous faites revenir les lentilles corail avec des oignons, des tomates, et les aromates de votre préférence (je mets du curry et du laurier). Quand les lentilles ont "fondu", vous les mixez et vous mélangez avec, au choix, du coulis de tomates, du shutney à la mangue, des olives... à vous d'être imaginatif!!
Ajouter un oeuf et un peu de lait au mélange, verser dans un moule à cake ou une terrine et passer au four entre 20 et 30 minutes. Laissez refroidir au moins 20 minutes avant de démouler, et mangez froid ou tiède
Et vous, quelles sont vos terrines préférées?
Pâté aux lentilles :-)
Terrine de foie gras mi-cuit
1
Tremper les lobes dans de l'eau à température animale (vous devez mettre votre main dans l'eau et elle doit être à la température de votre corps). Laisser 1 heure environ.
2
Egoutter les foies et les poser sur une planche. Séparer les 2 lobes.
3
Ouvrir les lobes avec un petit couteau et retirer un maximum de veines sanguines.
4
Assaisonner le foie sur les 2 faces en respectant les proportions.
Arroser de vin liquoreux et filmer.
5
Garder au réfrigérateur pendant 12 heures.
Mettre les foies dans une terrine en tassant.
6
Mettre la terrine au bain-marie et porter à frémissement sur un feu.
Cuire au bain-marie au four à 140°C avec un papier aluminium dessus.
Vérifier soigneusement la cuisson et lorsque le foie a fondu d'environ 1 centimètre, sortir du four.
7
Retirer aussitôt la terrine du bain-marie et la laisser refroidir au moins 3 heures à l'air libre.
8
Tasser légèrement la terrine.
Mettre la terrine 24 heures au réfrigérateur et la consommer au minimum 24 heures après.

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)