Nouvelles de nos « bobos »

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Seigneur j'ai l'impression qu'on m'arrache la gorge chaque fois que je tousse. En tout cas je suis en moins bon état quand je me laisse aller à la maison que quand je me force à aller au bureau. Y a-t-il une relation de cause à effet ou est-ce seulement la maladie ?

[pas en ligne]
Grivegnee

Tu as vu le médecin ? Tu prends quelque chose pour calmer ta toux ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

A mon avis, c'est surtout la maladie.
Mais Badjawé a raison : est-ce que tu as vu le médecin ?
Si non, je le ferais quand même au plus vite avant que ça empire encore plus.
Si oui, qu'est-ce qu'il a dit ? Il t'a prescrit quelque chose ?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai vu le lédecin qui a diagnostiqué une trachéite / laryngite / pharyngite, et qui m'a prescrit des médicaments pour le nez, la gorge et la toux. J'ai l'impression d'être une véritable usine chimique. Mais si je ne les prends pas je ne suis vraiment pas bien, alors...
Aujourd'hui ça va mieux si ce n'est que j'ai chaud puis froid, sans doute de la fièvre. Je vais prendre un Aspegic en guise d'apéro triste

[pas en ligne]
Koksijde

Patricia, prends bien soin de toi.

Le soir, un verre de lait chaud et du miel,avant de te coucher

Courage .

Il y a un remède simple et souverain pour tous ces maux . Le rhinathiol( sinusites,trachéites,bronchites) ou l' eucalyptus ou équivalent en inhalation . Simple et efficace .Il faudrait toujours en avoir dans son armoire .Vous pouvez en mettre qqs gouttes sur votre mouchoir . Pour la gorge, de la tisane de thym qui est un puissant antiseptique .

Ceci dit je crois que Pat est passée au delà du stade" remèdes simples ". Il faut faire confiance au médecin .

[pas en ligne]
Grivegnee

Pourvu que ça passe vite

[pas en ligne]
HARMIGNIES

MAIS POURQUOI N'Y AI JE PAS PENSÉ PLUS TÔT !!!! Ce matin j'ai dégainé mon bon vieux baume du tigre pour soulager mes sinus. Résultat instantané ! Je poursuis en m'en mettant sous le nez pour dégager les narines. Haaaa ! Mais quelle idiote j'ai été ! Ça marche dix fois mieux que le sinutab, et il y a certainement moins de cochonneries dedans (même si je ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans au juste).

Alors sans doute que l'arsenal chimique a fini par faire effet et que la maladie se retire doucement, mais depuis l'application du baume du tigre je vais beaucoup mieux.

Y en a qui mette un tigre dans leur moteur et d'autres dans le sinus . Ben oui il fallait y penser lol

[pas en ligne]
Braine Le Comte

BRAVO Patricia !! Te voilà soulagée.... Le baume du Tigre est principalement composé de camphre et de menthol dixit mon mari, le chimiste !! et d'après les indications inscrites sur le contenant du produit.
Il est même surprenant que ce baume du Tigre existe toujours car. les produits valables et efficaces ont généralement une fâcheuse tendance à disparaître !
Ce qui est décongestionnant aussi, , c'est le VICKX. VAPORUB !! Connais-tu ?? aussi avec camphre et menthol principalement !!