Nourriture pour chats

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

Je n'en sors pas entre tous ces produits pour chats : boîtes ou croquettes ?
Moi je lui donne des croquettes + une petite boîte de temps en temps, c'est bon ou pas ?
Vous croyez que le prix de ces produits reflètent vraiment leurs qualités ?

[pas en ligne]
Wavre

Coucou,
Moi je crois que le prix de la bouffe pour chats c'est qu'un truc de marketing et de pub !
Moi, j'achète les produits basiques des supermarchés et mon chat et mon chien vont très bien !

ils ne sont quand même pas tous de la même qualité, j'avais essayé Winny et c'était que de la sauce, pratiquement pas de viande, y a pas de miracle non plus mais c'est vrai il y a des marques "basiques" valables tout de même

[pas en ligne]
Chenee

Bonjour, je crois aussi que c'est surtout une question de 'standing', comme pour les produits pour les humains clien d�œil. Même si ce n'est pas trop conseillé, nos amis à 4 pattes préfèrent souvent les restes de repas.

[pas en ligne]
Chimay

Bonsoir! VANA vous avez tout à fait raison pour les chiens clien d�œil mais les chats sont plus compliqué, mon vétérinaire m'a bien déconseiller de leur préparer la nouriture, car les chats ont besoin de beaucoup de choses qu'ils trouve dans la nature, mais que nous ne savons pas toujours leurs donner (risque de grosses carences!!!) Ils leur faut par exemple beaucoup de taurine (je ne sait même pas ce que c'est), du magnésium, mais pas trop car ça peut leur faire des calcules, bref j'ai laisser tomber... Je leur donne des croquettes spéciales, pour éviter qu'ils devienent trop gros (chats d'appartement, pas beaucoup d'exercice...) Les boites, je n'aime pas beaucoup, ils ne mangent pas tout tout de suite et ça sent mauvais...
clien d�œil clien d�œil clien d�œil Bon week-end à tous et toutes!!!

mes chats préfèrent les boîtes que les croquettes, en revanche les hérissons viennent s'en régaler

[pas en ligne]
Barchon

A mon avis c'est n'est que commercial tout ça.Avant les chats mangeaient le reste des repas,et il vivaient aussi longtemps que maintenant ,si pas plus.
Nous,nous avons gardé notre chatte 18 ans,elle mangeait le reste des repas,et de temps en temps une petite boite carrée,mais en crème. Les petites boulettes, elle n'en n'a jamais voulu. Elle lèchait la sauce et c'était tout.
Et croyez moi,elle n'a jamais été malade de sa vie clien d�œil

Longue vie à vos chats... sourire clien d�œil

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonsoir VALY,
Je ne sais pas où vous habitez..?
Je pense que le problème d'Annemie qui vit en appart à Bruxelles et est, donc, rtès peu chez elle... a envie que nous arrivions à la rassurer... Disons, à la rassurer... sur le longues journées de son chat, seul en appart, depuis que les enfants dAnnemie ont quitté le nid pour alle kotter !

[pas en ligne]
Barchon

Bonsoir Sweetbull,
Un chat en appartement n'est pas du tout un problème.Et s'iol doit rester seul non plus. Un chat est beaucoup plus indépendant qu'un chien.
C'est pour cela que de plus en plus de gens prennent plutot un chat qu'un chien, vous savez,il parait qu'un chat dort 18 Heures par jour.... clien d�œil

[pas en ligne]
Chatelet

Pour moi un chat devra toujours avoir justement son indépendance et sortir comme il l'entend et le faire vivre en appartement enfermé tout le temps, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée