Nouriture pour oiseaux

[pas en ligne]
Chimay

Je sais que Valy en a parler ailleurs mais je ne retrouve pas ou et je ne suis pas très patiente très content donc voilà, je voulais vous faire part de ce petit truc pour faire un "bloc" nutritif pour les oiseaux, par ces grands froids: vous faites fondre de la margarine ou autre matière grace parmi celles qu'a cité Valy par exemple, et vous mélangez avec des graines spéciales pour oiseaux, vous versez le tout dans une boite de conserve ou vous aurez d'abord mis une ficelle, vous laissez durcir et vous démoulez en passant sous l'eau chaude, vous aurez un bloc de gras + graines pret a acrocher et super pour nos amis ailés!!! clien d�œil clien d�œil

[pas en ligne]
Ixelles

Nourrir les oiseaux de préférence de bonne heure le matin et si possible une seconde fois le soir pour leur permettre de lutter contre le froid en profitant d'une nourriture abondante et calorique.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ayant assisté à un ballet de mésanges ce matin autour de l clôture où je leur mets à manger, j'ai décidé d'aller nettoyer les mangeoires cet aprés-midi. J'ai retiré le fond de graines mouillées voire germées, nettoyé les noix de coco dans lesquelles je les mets, et je les ai remplies de bonnes graînes sèches et fraîches. Depuis : plus un seul zoziau !

Sales bêtes lol

C'est avec les moineaux que j'ai cette farce . J'en ai vu sur la pelouse et vite vite je jette un peu de vieux pain . ils sont partis et ne sont pas revenus .Enfants gâtés lol

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Evidemment, si vous leur faites peur, les filles... langue lol
Chez nous, quand on remet des noisettes dans les pots qui pendent dans l'arbre, ils s'empressent de revenir, je vous rassure ! ange

[pas en ligne]
Grivegnee

Il y a quelques années j'avais mis un 'arbre' à nourriture près de mon abri de jardin. Comme ils déjettent autant qu'ils mangent une famille de rats s'était installée en-dessous de l'abri de jardin. Ca m'a coûté une fortune de les éliminer triste

beurk Bad circonspect C'est pire que chez moi . Dans mon jardin ce sont les pigeons qui se battent autour de ces filets, dans la mangeoire ce sont les souris qui régalent. J'envie wauters clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

C'est à cause des rats que j'ai cessé de mettre nos déchets de fruits et légumes au fond du jardin façon compost : cela faisait la joie des rats, ma phobie. Diabolo et Steevy sont intervenus, j'ai évité un temps le fond du jardin et je n'ai plus vu ces sales bestioles.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je comprends qu'avec ces sales bestioles, vous n'avez plus trop envie de nourrir les pauvres oiseaux... hmm clien d�œil
C'est pour ça que nous, on a toujours mis les noisettes pour les oiseaux dans des pots accrochés à un arbre.