Nouriture pour oiseaux

Tu as de la chance Pat .
Je ne peux pas poser des mangeoires . Les pigeons viennent profiter des graines qui tombent au sol trés fâché

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Chez moi les pigeons viennent piller les mangeoires En noix de coco. Il a fallu que je trouve un système qui ne pouvait accueillir que des petits oiseaux. Mon bidon-mangeoire est parfait pour ça, de même que la mangeoire-silo que j’avais gagnée il y a quelques années.

Pat,j'ai placé un grillage autour de la mangeoire mais les pigeons effrayent les oiseaux . Ils attendent au sol le moment de picorer ce qui tombe . Il n'y a qu'un seul oiseau qui ose les affronter :la pie.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J’ai aussi un allié de taille en la « personne » de Manny, le malinois des voisins, qui a compris que je ne voulais pas de gros oiseau dans mes mangeoires et qui les chasse allègrement. Brave bête !

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Les excréments des pigeons sont aussi très désagréables !!

C'est bien ça qui m'insupporte Lily ,depuis ma corniche ils polluent mon eau de pluie .
Je n'ai pas de voisin comme Manny et pas de chat.Des mulots oui hmm

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Chez nous, pas de désagréments avec les pigeons... : on n'en a pas dans les environs ! langue lol
Mais par contre beaucoup de petits zoziaux ! De mésanges surtout, des pies, des moineaux, des geais,... Bref, très agréable à voir et à entendre ! Ils viennent manger dans nos pots où on met des noisettes. Pour le moment moins qu'en hiver, car ils trouvent de tout dans la nature, mais quand même.
Et ce que vous devez surtout faire, les filles, c'est leur mettre un pot avec de l'eau où ils peuvent boire et prendre un petit bain. Chez nous, ils s'en donnent à cœur joie pour se baigner ! Régulièrement, on a ce que nous appelons un "tsunami" à côté de la vasque ! C'est la preuve qu'ils s'amusent bien ! très content clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Nondidjouss j'ai un peu trop félicité Manny (le malinois des voisins) quand il chassait les gros oiseaux de mes mangeoires : maintenant il effraie aussi les petits oiseaux !! Et j'ai beau lui dire que non, il s'amuse tellement à le faire que je crois que ma seule solution sera de trouver une autre place pour mes mangeoires. Zut de flûte. roll lol