Nos amies les bêtes

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je sors de chez la vétérinaire, tout va bien... Sauf pour mon portefeuille, allégé de 181 €. Gloups ! Pour ce prix j'ai eu droit à tous les vaccins, une piqûre anti-puces, un vermifuge, un Médicament au cas où ma Diabolette referait une cystite, et, cerise sur le gâteau : un sac de croquettes anti-stress à 53€. On pense que les cystites sont causées par le stress, et elles surviennent à chaque fois aprés qu'on ait gardé un chien. Or, nous gardons le petit Sammy à partir de dimanche prochain.

Ce n'est pas ça, j'ai un chat que j'adore, j'assume, et la vétérinaire m'avait prévenue du prix donc j'aurais pu refuser ou essayer de trouver autre chose. Mais Diabolo c'est un peu mon bébé, je ne vais pas risquer qu'elle souffre à nouveau si quelques sous peuvent éviter ce risque. Il n'empêche : gloups !

Loi de la vexation universelle : les semaines précédentes j'ai fait du shopping mystère en animalerie et j'ai eu sept paquets de croquettes pour chat gratuits. Mais pas "anti-stress". Je les mélangerai aux croquettes du vétérinaire une fois que Sammy aura quitté la maison. Mais en attendant, j'ai des provisions !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je peux comprendre que tu aies fait "Gloups" en sortant de chez la vétérinaire, Patricia... hmm clien d�œil
Tu as raison : quand on as des animaux, il faut assumer et les soigner s'ils sont malades (ou risquent de l'être). Mais malgré tout, on ne peut pas dire que cela fasse plaisir de devoir débourser un tel montant... hmm
Enfin, espérons qu'au moins Diabolo passe la garde de Sammy sans trop de problème du coup. clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Il me semble qu'on voit beaucoup d'oiseaux morts ces temps-ci, ce n'est pas votre avis ? j'ai vu un pigeon mort à la gare, un oiseau noir sur le chemin du bureau, un merle dans ma pelouse, plus deux tas de plumes grises au jardin. Bon ces deux tas sont sans doute dus à un prédateur, mais les autres ? Ca m'a frappée cette quantité.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Chez nous, on n'a pas remarqué ça, Patricia. Au contraire, il y a beaucoup d'oiseaux qui viennent manger les noisettes qui pendant et prendre leur bain ou boire dans la soucoupe qu'on a mis.
Espérons que ce ne soit qu'une coïncidence chez toi... hmm

Autres discussions :