MONS CITE du DOUDOU

C'est comme un coup de poignard dans le dos parce, j'imagine, qu'il y longtemps que la mort du Plaza est programmée !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai, c'est moche ! pleure fâché Et surtout pour les employés s'ils n'ont réellement été prévenu que de cette manière... fâché
Espérons que ce ne soit effectivement que temporaire, le temps de faire les travaux nécessaires à la sécurité...

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Apparemment ça bouge pour Le Plaza, les gens se mobilisent. On nous promet une réouverture pour... juillet 2019 au plus tôt !!! Si c'est comme avec la gare de Mons, en chantier depuis je ne sais même plus quand, qui devait être terminée en 2015 et qui n'en est encore nulle part.... Ça fait peur.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que si c'est pareil, c'est pas gagné... hmm
Enfin, espérons que quelque chose se passe bien à Mons... clien d�œil langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je n'en reviens toujours pas.... A Mons il y a une chapelle désacralisée reconvertie en logement. En passant devant avec mon frère, je lui parle de cette chapelle mais je ne revenais plus sur son nom. Justement, la personne qui y habite en sortait. Je l'ai donc abordée poliment pour lui demander le nom de la chapelle. Réponse ? "Ha je ne sais oas, c'est ma chapelle, je ne sais pas comment elle s'appelle". Euh, c'est une blague ? Comment peut-on habiter un tel endroit et ne pas s'intéresser un tant soi peu à son histoire ? Quelle misère intellectuelle ! C'est triste non ?

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@ Patricia : Après de brèves recherches, j'ai trouvé les renseignements suivants sur les chapelles désaffectées à Mons.
Pour le Couvent des Capucins, il est question de plusieurs logements; quant à la chapelle, pas encore de décision ferme !

Chapelle du Béguinage : Place du Béguinage, à l'intérieur de l'hospice des Kanquennes, aujourd'hui locaux de l'administration hainuyère de la Région wallonne.

Chapelle Saint-Calixte : est devenue un Musée qui est situé Hôtel de ville – Grand-Place à 7000 Mons.

Chapelle Sainte-Marguerite : est située Rue des Sars à 7000 MONS. Elle est inaccessible au public.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

En l'occurrence là il s'agissait de la chapelle des Telliers, une chapelle plus modeste que celles que tu cites je pense, mais quand même !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai, Patricia, c'est un peu moche d'habiter dans un tel endroit et de ne rien savoir sur ce lieu ! fâché triste

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Patricia : Au sujet de la chapelle des Telliers, (d'après une info datant de 2015 ! ) il s'agirait d'un enseignant montois, artiste passionné, qui a restauré cette chapelle et y a ouvert une Galerie d'Art !
Faut voir si cette Galerie subsiste toujours actuellement ??

[pas en ligne]
HARMIGNIES

A mon avis ça a changé de propriétaire depuis : je n'ai pas vu de trace de la galeire d'art et la dame n'est certainement pas la compagne de cet enseignant Passionné : je suppose qu'elle aurait su le nom de la chapelle celle-là.