Mon Homme et son EX

bonjour a tous
je voudrais que vous m'aidiez car je suis dans le desespoir et je n'arrive plus a dormir.mon homme et moi cela fait 2 ans que nous somme ensemble et cela fait un an que nous vivons ensemble mais il y a plein de soucis encore des zone d'ombre sur sa vie.il a une fille de 7 ans qui vie avec sa mere dans un autre pays mais il ne m'a pas eclairci sur sa relation avec son ex la mere de sa fille et maintenant tout les soir ils se telephone sa m'enerve et il me disent qu'il ne fait que parler a sa fille et qu'il a le droit je suis enceinte et je fait tout pour garder mon sans froid mais par moment je craque et je pleure dans mon coin et la il me dit que si la mere de sa fille decouvre qu'il va avoir un autre enfant il va lui refuser le droit de voir l'enfant et il peut mettre une crois sur sa fille et moi il me proposer d'avorter et si je refuse et que je le gardeje vais vivre dans l'ombre sans jamais parler de cette histoire a personne et la maintenant je me retrouve coincer je ne sais pas rentré chez moi car ma famille vie trop loin de moi et ne veulent rien savoir mais j'ai besoin d'aide doit je appeler son ex pour clarifier les chose ou je laisse passer et accepte de vivre dans l'ombre?

Bonjour Maude.

Je vais essayer de ne pas employer des termes trop durs parce qu'on me le reproche souvent, mais si je pige bien tout, ton homme te demande d'avorter sous prétexte que si il a un autre enfant son ex-femme va lui refuser le droit de voir sa fille !
Je ne vois pas pourquoi et de quel droit son ex lui empêcherait de voir sa fille ! A mon avis, c'est une connerie pour te faire avorter tout simplement ! Puis franchement Maude, si il veut que tu avortes pour un tel prétexte, c'est que son amour pour toi n'est pas très grand, c'est le moins qu'on puisse dire !

Si tu gardes l'enfant, pourquoi dis tu que tu devras vivre dans l'ombre sans jamais parler de cette histoire ? Je ne comprends pas.
Si je peux te donner un conseil, ne vis jamais dans l'ombre pour quelqu'un, parce que celui qui t'impose ça n'en vaut jamais la peine, crois moi !

Appeler l'ex de ton homme est une bonne idée, tu clarifieras l'histoire et tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.

Bon courage !

Bonjour Maude1 ; j'espère que vous trouverez du réconfort et des conseils judicieux grâce aux forumeurs (ses) ; je trouve votre situation si triste ; je ne sais que vous dire triste Courage, chère Maude !

Bien "essayé" Perceval ! clien d�œil

Oui, t'as vu ? J'ai été gentil et courtois, à part le mot "connerie" qui m'a échappé, le reste ça va ! clien d�œil

[pas en ligne]
Givry

Bonjour,

Je peux comprendre ton mal être. Mon compagnon a un petit garçon de 7 ans que nous avons un week-end sur deux. A la fin de leur relation, son ex sentant 'l'oignon' a décidé de lui faire un enfant dans le dos pour le garder. Il voulait qu'elle avorte mais elle l'a gardé. Le petit est là, en bonne santé mais elle refuse de lui confiait la garde malgré le jugement. Je suis enceinte de deux mois mais il ne veut pas qu'on le dise à son plus grand de peur de la réaction de son ex. Il a peur aussi que suite à cette nouvelle, elle lui mette des bâtons dans les roues. Il y a un jugement et donc, rien ne devrait perturber cette garde. Mais elle lui confie le plus grand à son bon vouloir. Je ne sais pas quand on va lui annoncer mais ce week-end ça été très difficile. J'ai peur que mon compagnon laisse notre BB de côté car comme il a dit, notre BB aura la chance de vivre avec son papa et sa maman. Par contre ses deux enfants ne peuvent profiter de leur papa et ne comprendront pas pourquoi une telle situation. Entre nous, il n'est pas question d'avortement car notre BB est désiré.

Tu devrais vivre pleinement ta grossesse et ne te préoccupait de son ex. Ne l'appelle pas, ça ne sert à rien. Elle risque de se braquer et ton compagnon aussi. Tôt ou tard, elle l'apprendra mais fait en sorte de ne pas "l'intégrer" dans ta vie. Elle fait partie de son passé ok, mais lui a décidé de construire un avenir avec toi. Il doit assumer ses choix. Le fait, qu'il l'appelle si souvent depuis qques temps et peut être dû à ta grossesse. C'est normal, au fond de lui il doit aussi culpabiliser de ne pas être avec sa petite fille. Mais ce n'est pas son ex qui lui manque, ce n'est pas à elle qu'il téléphone, c'est son enfant. il se remet peut être en question à la venue de cet enfant. Parlez vous. Avorter n'est pas une solution, "la seule chose" à avorter c'esty votre relation s'il n'assume pas et ne veut vivre pleinement ce nouveau départ

[pas en ligne]
joy
Ben Ahin

je suis d'accord avec perceval, très clair et diplomate cette fois!! très content
et avec ptitbop , moi jke ne parlerai pas non plus à son ex c'est une histoire entre vous !
Courage, protèges toi!

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

bonjour maude,ton histoire est compliqué=je ne pense pas que cet homme t'aime=sorry,si je suis dure mais il y a des femmes qui sont tarte=ôu tu accepte cette drôle de vie ou tu part,car cet homme n'est pas mure ou alors c'est un profiteur,il y a aussi le futur bébé et c'est à toi de prendre la juste décision,mais vivre a l'ombre d'un homme=ne le fait jamais..........en ce qui concerne le futur bébé,sorry mais l'heure d'aujourd'hui ont ne parle plus d'un accident,un bébé ce fait à deux........à toi de prendre la juste décision et l'histoire de sa fille=je pense que c'est juste une excuse pour ne pas être à nouveau père........si tu veut une certitude=telephone a son ex.........courâge!

Mais c'est quoi ces hommes (soi disant des hommes) qui n'assument pas leurs responsabilités ? Aussi bien que celui de Maude que celui de Ptibop ne veulent pas que l'ex soit au courant qu'ils vont avoir un enfant ! D'une part un enfant non désiré et qu'il faut cacher et faire disparaitre et de l'autre un enfant désiré mais qu'il faut aussi caché ! et tout ça sous le prétexte débile de la réaction de l'ex. MDR mais où va le monde ? Comment Mesdames pouvez-vous accepter de telles choses ?

@ Ptibop, tu as la crainte que ton compagnon laisse votre bébé de côté ? T'as pas tort, il n'est pas encore au monde que c'est déjà le cas !

Je suis sur le cul, franchement ! Je suis seul et sans enfant mais quand je vois des histoires comme ça, je suis soulagé finalement.

[pas en ligne]
Gilly

Faire un enfant n'a jamais retenu un homme- Bien au contraire il se sent piégé.
Très amicalement - Carline