Mon coup de coeur de ce jour !

[pas en ligne]
Braine Le Comte

En publiant cette image de petite machine à coudre "jouet", je n'ai d'autre intention que de vous communiquer mon attirance pour ces objets "vintage" dont je suis "fan" et pour celui-ci en particulier.
Dès que je l'ai découvert en feuilletant le catalogue d'une vente publique, j'ai ressenti le besoin irrésistible d'en faire l'acquisition !! Qu'en pensez-vous ??

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Bonjour pensée !
Oui, cette petite merveille fonctionne.... Peut-être pas pour confectionner et coudre des tas de vêtements mais elle fonctionne.
Je pense avoir pu lire " made in Germany" très peu visible mais aucune autre inscription !
Sur un site, j'ai trouvé ceci :

Dès 1878, on trouve Au Louvre, La Favorite enfantine, petite machine à coudre, soutacheuse, pour enfants, s'adaptant sur toutes les tables 6,25 F

Au Bon Marché, 1891.

En 1893, machine à coudre enfantine à 14,50 F

Bonne journée !!

[pas en ligne]
Boussoit

maman en a tjs une ancienne et coud tjs avec..j'ai jamais pu m'en servir..la pédale, je n'arrive pas à trouver le moyen de l'utiliser..
J'aimais me confectionner des vêtements quand j'étais ado, j'ai donc dû en acheter une électrique par facilité.
Belle machine Lily clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@pensée : Je ne pense pas, d'après ce que je peux lire et comprendre, que Frister et Rossmann fabriquait des machines à coudre "jouets" mais bien des machines à coudre pour adultes. La tienne est certainement une machine pour adulte.
La mienne est toute petite !.... Vois ceci : son poids est : 340 gr

Maintenant que tu as vu, en grande image, ma petite machine à coudre "jouet", je réduis le format et je la recadre !

[pas en ligne]
Boussoit

Il me vient une idée..si tu recherches des renseignements..contacte le musée du jouet.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@pensée :
As-tu la possibilité de mettre la photo de ta machine ici ?

Je possède 2 autres petites machines-jouets : leur hauteur est de : 15 cm. Elles sont donc un peu plus grandes.
Le pied de la première est en fer peint et décoré et celui de la seconde est en fonte peinte et décorée.

[pas en ligne]
Grivegnee

Intéressant votre discussion. C'est émouvant ces petites antiquités qui ont eu une vie sourire

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Bonsoir pensée !

A mon avis, tu aurais tort de ne pas garder cette belle ancienne machine à coudre de table !! avec incrustations de nacre et avec poignée en porcelaine !! et en plus, de cette marque Frister et Rossmann !
Tu devrais la faire expertiser ....
Il y a des amateurs et collectionneurs de telles machines à coudre.
Personnellement, les grandes machines à coudre, même anciennes (et que j'admire) ne m'intéressent pas mais plutôt les plus petites.

Bonne soirée

[pas en ligne]
Boussoit

un pagne pour Doudou Pensée? très content

[pas en ligne]
Beausaint

Doudou en pagne
Cela fait sourire
Le temps qu'il gagne
Sa rivière chérie
Voilà qu'un coup de vent
Et le temps qui stagne