mon chien fait pipi dans la maison, comment l en dissuader?

[pas en ligne]
Uccle

comment empêcher mon chien de faire pipi dans la maison? :
roll

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@LR7459 : J'ai toujours entendu dire (mais sans l'avoir expérimenté moi-même... clien d�œil ) qu'il fallait leur mettre le nez dedans en leur disant qu'ils ne pouvaient pas. Mais il faut pour ça les prendre sur le fait. Ce qui n'est pas toujours facile... hmm
Courage !

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Je n'ai pas de chien.
J'ai "ouï" dire que, prendre l'habitude de sortir son chien tous les jours, à heure fixe, était parfois bénéfique pour la solution à ce problème !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

A ta place, dans un premier temps, j'irais chez Tom & Co et je leur poserais la question : ils ont tout un tas de produits miracles auxquels on ne pense pas toujours, et ils sont de bon conseil, ils savent de quoi ils parlent. Et si tu ne trouves rien ou si ça ne marche pas, direction le véto : après tout ton chien a peut-être un souci de santé ? Surtout s'il ne faisait pas ça avant.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ah c'est vrai que s'il ne faisait pas ça avant, c'est autre chose... Là, effectivement, un petit tour chez le vétérinaire s'impose !
Moi, je pensais qu'il s'agissait d'un chiot qu'on devait encore éduquer. Mais peut-être que tu as raison, Patricia...