Misère intellectuelle

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je voulais aller voir le film Parasite, un film chinois qui a reçu de nombreux prix et qui a l'air pas mal, pas trop intello non plus hein, juste bien. A Imagix, en première semaine, il passe à ... 22h30 ! Faut être motivé et ne pas bosser le lendemain, ce qui n'st pas mon cas. Par contre, comédies grasses, films pour enfants, films d'horreur et blockbusters pullulent à 20h/20h30 ! Je suis un peu désabusée, déçue, affligée pour tout dire.

Ce film passe à des heures normales à BX!.;Je sais ça ne résout pas ton problème et ça te fruste .
Je viens de lire que " PARASITE" a obtenu la palme d'OR .2019 . il est qualifié de film " parfait,divertissant,et tout public".
Je suppose que la salle de spectacle ajustera la programmation avec un tel Palmares !.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Pas sûr, Fiore... hmm En effet, je pense que, malgré son palmarès, des films français, américains, anglais,... (et même belges ! langue lol ) continueront à attirer plus de publie qu'un film chinois... hmm
Et donc, les salles pensent d'abord à leur portefeuille qu'aux spectateurs qui seraient intéressés de le voir.
@Patricia : Tu peux toujours aller le voir et prendre congé le lendemain... langue lol
J'espère quand même pour toi qu'il est sous-titré ? langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters je ne suis pas intéressée au point de prendre congé le lendemain sourire Je vais plutôt voir s'il ne passe pas dans notre petit cinéma d'art et d'essai à une heure raisonnable et praticable pour moi. Par contre je suis d'accord avec toi que, malgré le palmarès prestigieux, une grande salle comme Imagix s'en moquera et continuera à programmer ce film à des heures indues. A moins qu'il n'y ait une recrudescence de spectateurs, mais à 22h30, j'ai des doutes.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

C'est comme assez fréquemment à la TV, les émissions valables, films ou autres, sont programmées à des heures tardives.
La différence, c'est que l'on a possibilité de les enregistrer à la TV !
Les salles de cinéma donnent la possibilité de visionner les films récents qui sont d'actualité tandis qu'à la TV, il faut être plus que patient pour les voir..... et parfois certains films ne passent jamais parce qu'ils ne sont pas conçus ni prévus pour la TV

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : lol
@Lily : Tu as raison, il est plus facile de voir les émissions intéressantes à la télé, car on peut les enregistrer si on trouve leur diffusion trop tardive.
Quant aux cinémas, je pense que le plus important pour eux est d'être rentables. En effet, sans ça, ils... ferment tout simplement ! hmm Et là, c'est encore pire... hmm
Et s'ils diffusent un film dit "d'auteur" à une heure de grande "vision", je pense que ce n'est pas en ayant 10 personnes dans la salle que ce sera rentable...