mes 3 chats

Et bien oui,j'ai trois chats ou plutôt des chattes,elles sont adorables et je les aime beaucoup.Il y en a deux qui sont à moitié sauvage mais elles me laissent de temps en temps les caresser et ça me fait très plaisir.Quand je ne suis pas bien,elles sont très présentes,on dirait qu'elles sentent mon trouble.La plus vieille ,veille sur tout le monde et les deux grandes têtent encore à plus de quatre ans.La vieille mami de 10 ans se laissent faire et quand il y a des petits ,elle s'occupe de tout le monde,bel exemple pour nous.Juste pour dire qu'un animal est parfois plus sensible que certains humains et mes bibiches m'apportent beaucoup.

J'ai toujours aimé les chats aussi, j'en ai toujours eu, il y en avait beaucoup chez mes parents, j'en ai eu six longtemps mais je n'en ai plus que trois, la vieillesse ayant fait son oeuvre

Quel plaisir ! Ma chatte a été plus rapide que moi, lorsque j'ai voulu la faire opérer il était trop tard, elle me préparait déjà des bébés, elle m'a donné 3 femelles et 2 mâles, ils sont tous les six opérés car j'ai pas eu le coeur de m'en débarrasé mais quel joie de les avoir ils sont différents, que ce soit le pelage, le caractère, les manières c'est merveilleux.

[pas en ligne]
Chimay

Ah oui les chats sont des compagnons merveilleux, et tellement expressif... moi qui souffre souvent de solitude, je ne pourrai pas rêver meilleur compagnon que mes deux chats. On dirait qu'ils savent lire dans le coeur des gens, c'est incroyable!
J'ai toujours été entourée d'animaux, et je n'imagine pas ma vie sans. Lorsqu'on voit ce que sont capable de faire certains humain, on respecte encore plus les bêtes.
Amitiés,
Diditte

[pas en ligne]
Chatelet

On ne dit pas assez que les animaux dolmestiques sont excellents pour le développement des petits enfants, mon beau-fils ne veut pas entendre parler d'animaux à domicile, je trouve ça dommage...

Je n'imagine pas la vie sans ces boules de poils non plus, chats, chiens et c'est vrai que la maltraitance animale, l'abandon, sont de vrais problèmes, je ne supporte pas non plus. Et qu'on ne vienne pas dire qu'ils n'ont pas de sentiments, c'est faux.

Mes parents ne désiraient pas d'animaux à la maison, et en appartement c'est pas facile d'avoir un chat .
Pourtant quand je suis dans un endroit où il y a chien ou chats ils viennent ) chaque fois près de moi (par curiosité? )

[pas en ligne]
Chimay

Pèresiffleur, les chats s'adaptent bien en appartement! Surtout s'il ne sont jamais sortis sourire ne vous privez pas de ce boneur...
Amitiés!!

Mais Diditte, je suis pour la liberté des chats, alors l'enfermer tout seul dans mon appart, non merci pour lui !
Le bonheur serait pour moi mais pas pour le chat ange

[pas en ligne]
Chimay

oh vous avez sans doute raison Pèesiffleur pleure c'est un peu égoïste de vouloir la compagnie d'un chat et de l'obligar à vivre enfermée. Mais vous savez, mes "loulous" viennent d'un refuge, avant de venir ici ils étaient entassé dans une pièce remplie de boites et d'autres chats, dans des conditions déplorables, aussi j'aime penser qu'ils sont plus heureux avec moi!!
J'ai aménagé mon balcon pour qu'ils puisse mettre le nez dehors, machouiller quelques plantes clien d�œil j'adorerai leur proposer un jardin, mais ça n'est pas possible... et je ne saurai plus me passer d'eux!
Amitiés,

Diditte