Mes petits-enfants se disputent

[pas en ligne]
Grand Axhe

bien sur il faut savoir dire non et punir ,cela fait parti de l'éducation mais la loi interdit tout geste physique violent , mais bon il en reparle car cela deviens exagéré , je suis la première a protéger les enfants mais à les protéger trop voilà regarder autour de vous et tout est dit .

[pas en ligne]
Chimay

triste je suis étonée que les "grands", des garçons qui plus ait, ne protège pas leur petite soeur au lieu de la tourmenter!! Ils seront bientôt "ado" et je parie qu'a ce moment-la les choses vont changer, mais tout de même il faudrait que leur papa les rapelle un peu à l'ordre... c'est déjà pas très drole d'être la seule fille triste Le problème c'est que, si vous la favoriser trop, les autres risquent d'être encore plus jalous et de la taquiner deux fois plus!! Peut-être que si vous jouer au contraire tous les 4, avec les garçons, vous pourrez les avoir a l'oeil et montrer qu'ils sont tous loger à la même enseigne!!! La solidarité entre frères et soeurs, c'est tellement important, ça doit se cultivé... Amitiés!!

bonsoir,
j'ai un peu connu ça aussi. Mais en parlant fermement dans les yeux comme à un adulte, les choses passent beaucoup mieux. Je ne dis pas de crier sur lui mais lui dire clairement qu'il y a des choses que l'on peut faire et d'autrs non.
Puis un peu plus tard, de reprendre le sujet pour voir si il a bien compris. Le fait de lui demander ce qu'il ferait si on lui décrit le problème arriavant à un autre enfant, et tenter avec lui de trouver les bonnes solutions, qui du coup s'appliqueront pour lui pour que c'est lui qui propose ces idées. bon courage. alias Bouboul

[pas en ligne]
Sart Dames Avelines

oui je suis tout à fait d'accord! C'est important de prendre au sérieux! Ma petite fille de 20 ans autourd'hui a vécu toute sa vie cette situation et l'a vraiment très mal vécu et cela se répercute vraiment sur son caractère! Cela forge le caractère des plus forte mais ils faut faire attention aux filles un peu plus sensible ou fragile...

[pas en ligne]
Ottignies

Trois "grands" de 8 et 9 ans contre une petite de 5 ans? Mais ça ne va pas du tout! Les enfants doivent apprendre rapidement le respect des plus faibles qu'eux, et en particulier du sexe opposé. Superbilout a sans doute raison de ne pas dramatiser, mais si c'était ma tribu je crois bien que je verrais rouge. Et puis si nous, à la maison, ne leur transmettons pas ces valeurs, que va-t-il se passer une fois en société?

[pas en ligne]
AJACCIO

ne vous inquétez pas

[pas en ligne]
AJACCIO

ils sont juste des enfants !

[pas en ligne]
Wavre

Coucou,
Moi je trouve que "Super Nanny" elle donnait de bons conseils pour tout ça, vous avez des fois regardé l'émission où elle passait ?

[pas en ligne]
Vilvorde

@Maelys, vous avez raison, ce sont des enfants, les choses peuvent très bien se stabiliser toutes seules...
@Coccibelle, sur quelle chaîne passait cette émission? je ne connais pas... Ma seule référence en matière de supernanny reste Mary Poppins clien d�œil qui aurait certainement trouvé la solution!!!

L'attitude est la première parole. "La fessée" qui fait si peur à notre société qui elle même se laisse déborder, est tout un débat. Perso mes filles ont du recevoir 4 " fessée sur tout leur vie. D'avoir l'éducation, quand ça passe plus mal la remontrance, puis la "colère" (contrôlée donc plus inventée qu'autre chose) si l'enfant dépasse systématiquement les limites; et en dernier recours la fessée qui doit rester exceptionnelle. si elle ne l'est pas, elle ne sert à rien, car la fessée chez moi ne faisait pas mal mais ça choquait l'esprit vu que ça n'arriverait jamais et ça suffisait à calmer les GROS écarts.
C'était mois le geste que l'attitude qui comptait.

Le tout étant d'essayer de se faire respecter équitablement tout le temps, et le respect vient non pas de l'autorité uniquement mais de la crédibilité et de l'amour qu'on a vis à vis de ces enfants.

Bien sur le danger est que ça ne marche pas avec les gens qui sont infoutu de se contrôler.

Je sais que je vais en choquer certain mais je ne regrette pas mon éducation et je ne pense pas, si on demandais son avis à ma plus grande qu'elle a eu une enfance traumatisée.

Madmyke