Bonjour , je voudrai un renseignement , svp Voilà , mon mari étant décédé en décembre 2009 , tout les héritiers étant d'accord , les 2 maisons ont été mises en vente L'une des deux est vendue , tout les papiers signés et les clés ont été remises au nouveau propriètaire maintenant , le notaire nous dit qu'il ne peut pas nous donner le chèque AVANT que l'autre maison ne soit vendue également !! Est-ce normal ? Merçi de votre attention
mes droits face au notaire ??
Je pense que ton notaire à raison.On ne peut pas diviser,fractionner les 2 maisons.Je crois même que TOUS les biens (immeubles-comptes en banque-bijoux-meubles etc) subissent la même loi.
Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur,renseigne toi auprès d'un autre notaire si tu veux être certaine.
j'aimerais franchement avoir des éclaicissements là -dessus, ça me paraît fort tout de même
merçi " arabesque " mais maintenant , au bout de 2 ans c'est ENFIN réglé , les 2 maisons sont vendues et l'argent DEVRAI arriver .... un jour ou l'autre ....
y a franchement des lois mal faites
Pardonnez mon ignorance, mais, ces deux maisons étaient-elles liées d'une façon ou d'une autre? Cette loi me paraît tout de même étrange, que ce serait-il passer si vous aviez décidé, vous et vos enfants, de n'en vendre qu'une seule et de garder l'autre? Enfin j'imagine que votre notaire ne vous a pas conseillé à mauvais escient, mais tout de même, c'est un monde...
Le notaire ns a peut etre mal conseillé mais je crois plutot que comme , il connait personnellement l'une des parties impliquées , c'était juste du parti-pris ???? Enfin , meme si ce n'ai pas encore fini , les maisons sont toutes les 2 vendues , j'éspère etre ENFIN tranquille avec cette galère !!!
C'est bizarre... j'ai l'impression d'avoir déjà lu la même histoire dans ce forum ? Pas vous ?
Bonjour "Sweetbull Je ne sais pas Vous vous étes trouver dans une situation similaire ? Ou peut-etre est-ce déjà la mienne parce qu'elle dure depuis une éternité ?
Vw, effectivement, est-ce qu'il y a un lien établit entre les maison, une close spécifique dans l'héritage? C'est une décision que vous avez prise après la prise de possession des biens ou une condition ou nécessité pour pouvoir hériter? Car, quand on hérite de biens, à priori on en fait ce qu'on veut
... Un notaire ou un jursite sur fifty? Help!

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)