masturbation féminine

[pas en ligne]
Ottignies

je voulais juste faire cette petite remarque, comme je sais que le publique ici est averti : je trouve que l'on parle bien trop peu de masturbation féminine chez les plus de 50 ans. Le sujet est à déjà à peine abordé lorsqu'il s'agit des petites jeunes qui apprennent à connaître leur corps, mais je trouve que l'on devrait crier haut et fort que se faire plaisir en solo à notre âge ne doit pas être une honte, c'est également une manière de chasser certaines frustrations quand le partenaire n'assure plus toujours... et ainsi de ne pas le culpabiliser. Qu'en pensez-vous mesdames ? (et messieurs, bien-sûr !!)

Tout à fait d'accord avec vous,c'est vrai aussi que ce plaisir est bien plus intense qu'avec un compagnon amputé de 3/4 de ses facultés à satisfaire sa partenaire.Il n'y a pas de limite d'âge pour une femme bien conservée.L'esprit et la libido peuvent rester très longtemps frais.Et tout cela,sans restriction.

Entièrement d'accord avec vous ! Mais le fait même que l'on puisse en parler sur ce forum témoigne bien de l'ouverture d'esprit qui est entrain de se greffer à ce sujet! Et c'est tant mieux

[pas en ligne]
Evere

Oui vous avez raison, d'ailleurs dans mon commentaire l'amour se fait à deux, je voulais dire que quand on est deux, on doit penser à l'autre, mais le plaisir ce n'est pas un mal, c'est même vivement recommandé ! Et d'ailleurs, c'est dans ces moments qu'on pense le plus à l'autre également sourire

Bonjour,

J'en ai assez de l'hypocrisie sous quelque forme qu'elle soit.
N'attendez pas indéfinimant que l'on daigne vous donner du plaisir quand sous quelque forme que ce soit vous pouvez vous en procurer.
Une psy a dit un jour à mon père en ma présence : Monsieur, il vous faut comme à tout être humain votre petit plaisir quotidien qui fait que votre journée sera comblée.
Cela peut être aller chez le libraire chercher votre journal , mais cela peut être autre chose aussi...
Alors, masturbez-vous si cela vous comble et surtout n'en ayez pas honte...
Si je pouvais vous procurer ce plaisir qui vous manque...je m'y emploierais avec grand plaisir car donner du plaisir aux autres c'est aussi une forme de plaisir...
Jouissez pleinement du reste de votre existence !!!!!

[pas en ligne]
OTTIGNIES

La masturbation est une bonne chose et tant pis pour ceux que ça choque, ils ne savent pas ce qu'ils manquent !
Moi personnellement, ça m'aide à me déstresser et aussi à dormir dès fois.
Pour vous aussi, les femmes, ça aide à dormir (sans vouloir trop rentrer dans votre intimité bien sûr) ?

En tout cas, à deux c'est quand même ce qu'il y a de plus magique.
Assertif, je te rejoins sur le fait que donner du paisir à l'autre, c'est ce qu'il y a de mieux.

[pas en ligne]
RENAIX

tu as raison Monique13 et j'aimerais communiquer par expérience que cela me fait beaucoup de bien et me détent énormément.
Pas toujours besoin nous les femmes d'un homme qui ronchonne et pour lesquels quand eux ont envies nous devons être prêt et bien non nous avons aussi notre plaisir bien à nous.

[pas en ligne]
Elouges

La masturbation femine est aussi bien que la masturbation masculine.
MAIS QUAND L'HOMME MASTURBE LA FEMME ET VICE VERSA LE MOMENT DEVIENT DIVIN ET MAGIQUE?FEMME MASTURBEZ_VOUS ET MASTURBEZ NOUS POUR NOTRE PLAISIR

Ma plus grande exictation, c'est quand ma femme (ou une autre) se masturbe devant moi ! Ca me procure un immense plaisir !

[pas en ligne]
Verviers

Chacun, chacune pense ce qu'il ou elle veut. Je n'ai rien contre la masturbation, mais je trouve quand même que c'est dommage d'en arriver là, si on est accompagné. Quand on est en couple, le vrai plaisir ne se trouve-t-il pas 'ensemble' .. ? Se faire plaisir pour soi, chacun seul dans son coin, c'est un peu triste, non ?

Je vous rassure, on est ensemble, pas triste du tout et pas chacun seul dans son coin ! Après 41 ans de mariage, on essaye d'autres "techniques" et c'est pas du tout désagréable !