J'aime Julie Andrews, dans tous ses rôles, mais particulièrement dans cette scène de Mary Poppins
A mon âge, je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à ce fichu mot
"supercalifragilisticexpialidocious", ce mot magique qui permet de se tirer de toute situation difficile, quand on ne sait pas quoi dire.... encore faut-il y arriver!!! Mais je crois, en y réfléchissant, la grande sagesse de cet exercice, qui a quelque chose d'un exercice zen: plus on se concentre pour essayer de prononcer cette suite diabolique de syllabes, et moins on pense à ses soucis...
Merci Mary Poppins!!
J'ai trouvé sur wikipédia une petite explication de texte, pour les plus érudits!!!
"Richard M. Sherman, co-écrivain avec son frère, Robert, de la chanson, explique que1 : Super- se réfère à « en haut »; -cali- à « beauté », -fragilistic- à « délicat »; -expiali- à « expier » (synonyme de réparer une faute en acceptant ou en subissant une peine imposée.) et -docious à « éducables »."
Et revoici le passage en question, pour ceux qui l'auraient oubliée... Bisous!!!!
http://youtu.be/4b-Z0SSyUcw
Mary Poppins
Oh, Douce, c'est trop charmant !
Mes petites-nièces adorent Mary Poppins, ce qui ne lasse pas de me surprendre, les enfants d'aujourd'hui sont sollicités par des choses tellement plus modernes !
Mais Mary Poppins a trouvé une descendante honorable, de mon point de vue, en NANNY MAC PHEE, si vous connaissez les deux films réalisés plus récemment sur cette "nurse" d'un genre tout aussi particulier ?
Bien à vous,
Jasmin
Oui Jasmin, je connais cette autre "nanny"
et je la trouve aussi fort sympathique, même si c'est un autre genre... mais j'aimais ces films mêlant chansons et danses, je trouve les chansons dans les films "pour enfants" d'aujourd'hui moins belles, mais c'est sans doute que je ne suis plus "dans le coup"
Je suis aussi une inconditionnelle de "La mélodie du bonheur", et j'ai toujours trouvé que Julie Andrews avait un charme fou!!! Très choquée d'apprendre que le réalisateur de "My Fair Lady" l'a faite chanter à la place d'Audrey Hepburn, qui ne chantait pas assez bien, mais Julie n'était pas assez belle pour son goût... Je me demande laquelle des deux a dû se sentir le plus insultée dans cette histoire!!!!
Ma petite-fille s'est déguisée en Mary Poppins la semaine dernière à l'école, elle était ravie d'être la seule.
La robe date de 23 ans, elle était à ma fille à qui on avait confectionné cette robe exprès pour la fête de fin d'année à l'école.
Chaque fois qu'elle vient à la maison, elle la met pour jouer.
Julie Andrews, pas assez jolie ?????!!!!!!!!! Mais elle était ravissante, et surtout dans "La mélodie du bonheur" !
Quelle histoire merveilleuse... toutes ces comédies musicales étaient un régal pour les yeux et les oreilles.
Si vous aimez cette actrice, on lui consacre un site internet en français : julie-andrews-french.fr
Amicalement,
ReineDiana
Moi aussi j'ai adoré "La Mélodie du Bonheur", Maria et le beau Capitaine Von Trap
mais je ne savais pas du tout que c'était de vrais personnages!!! Maria était une nonne qui a été envoyée aider le capitaine avec ses enfants, comme dans le film, et il l'a épousé. Mais peu avant la guerre le capitaine s'est retrouvé ruiné, et c'est alors que Maria a créé une chorale avec les enfants (7 + 3 qu'elle a eu après avec son mari). Maria a avoué beaucoup plus tard qu'elle n'aimait pas le capitaine, elle aimait les enfants... ils ont fini leur vie aux Etats Unis. La vraie histoire est plus romanesque que la fiction!
Mince, une histoire vraie ? Je ne savais pas du tout ça.. incroyable ! En tout cas moi j'ai adoré ce film, et je connais encore des gamines qui le regardent avec plaisir. A quand une comédie musicale genre "Notre-Dame de Paris" ?
Scarlet
Savez-vous que la mélodie du bonheur est le chant d'une famille qui fuyait le régime nazi ? Je pense que c'était la famille VAN TROP
Pour moi, un autre film qui touche même à la dizième, quinzième fois et qui reste intemporel, "les quatres filles du docteur March". Un vrai sens de la famille, des personnalités touchantes. J'ai toujours eu un petit faible pour Jo, son côté intrépide, garçon manqué, en avance sur son temps mais aussi profondément sentimentale. Un peu comme moi
Tout à fait MOI, tu veux dire, Zézette !
J'adore ce personnage, elle est féminine, passionnée, indépendante, et elle adore les bouquins et le théâtre. Et j'ai craqué pour Gabriel Byrne, tout jeune, avec son visage typé et ses hésitations devant la jolie ingénue. Chouette la fin, quand ils décident d'ouvrir ensemble cette école... et la maman, fine mouche, qui propose à Jo de transformer la maison léguée par sa vieille tante en école ! J'adore tous ces vieux films romantiques, et que dites-vous de "Raisons et Sentiments" ? J'ai adoré aussi...
Scarlet

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)

![[en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-online.jpg)