lunettes loupes

[pas en ligne]
Laeken (Bru.)

Bonjour à tous, j'ai une question pour vous, je suppose que je ne suis pas le seul ici à porter des loupes pour lire. Et bien dans la maison, je ne suis malheureusement pas le seul, ma femme aussi, et on arrête pas de s'échanger nos lunettes, à force de perdre sa propre paire, on prend celle qui traine. Comme elles ne sont pas dosées de la même manière, je voulais savoir quelles conséquences cela pouvait avoir sur la vue de l'un ou de l'autre, est ce que cela peut faire baisser la vue de porter des lunettes trop faibles ou trop fortes ? Merci beaucoup de votre éclairage !

[pas en ligne]
Charleroi

Intuitivement, je dirais que ça ne doit pas être très bon mais le plus simple est sans doute de poser la question à un opticien?
Bonne lecture...

[pas en ligne]
Vilvorde

Mais même les lunettes de lecture achetées à prix modique en pharmacie ont différentes graduations. BrunoNo, il vaudrait sans doute mieux trouver un système pour ne plus échanger vos lunettes! Pourquoi pas en avoir chacun au moins 2 paires, dont une resterait toujours au même endroit, et éventuellement les étiqueter afin de ne plus vous tromper... Personnellement je ne perds plus mes lunettes depuis que j'ai un cordon pour me les accrocher autour du cou, mais je m'en sers sans doute plus souvent que vous.
sourire

[pas en ligne]
Ottignies

ah ces fichues lunettes... je vous comprends, je perds tout le temps les miennes! En revanche pas de risque de les confondre avec celles de ma femme, elle n'en porte pas.

[pas en ligne]
Auderghem

Sans vouloir faire de publicité intempestive (je n'y ai pas d'actions, je le jure !), pourquoi n'entreriez-vous pas chez un PEARLE pour demander conseil gratuitement ?
Amicalement,
ReineDiana

A 58 ans, je n'ai pas encore besoin de lunettes pour lire sauf le bottin et le dico mais, il faut dire, c'est grâce à ma myopie , je ne mets mes lunettes que pour conduire mais si c'est aussi dur à retrouver que les clefs de voiture, le gsm et la télécommande: bonjour! très content

[pas en ligne]
Charleroi

Bien vu REINEDIANA sourire ... Il y a aussi GRAND OPTICAL dans la même lignée.. Sans manquerie aucune "La Lumière" a sans doute des bonnes infos en la matière. Aller voir sur leur site si cette association en dispose, donnerait peut-être déjà de bonne indications. Pour la vie en rose, Scuron, j'ai une amie qui souffre d'une pathologie oculaire assez sérieuse (dont j'ignore le nom) et en fonction de la luminosité et du type de lumière, elle altèrne des verres rouges et des verres bleus.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour y voir plus clair allez sur https://calendrier.pearle.be/, grattez la case du jour et vous gagnerez automatiquement un spray pour nettoyer vos lunettes. Vous aurez ensuite une semaine pour aller le chercher.

Merci qui ? ange lol

[pas en ligne]
Koksijde

Merci Patricia mais ça ne marche pas

Est ce la bonne adresse?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Essaye sur pearle.be, le concours calendrier que est sur la page d'accueil. Il faut "gratter" la case 27, tu donnes ton mail et tu reçois un bon par e-mail.