les tomates

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour conserver des bocaux de sauce tomate ou de compote dans les placards sans passer par la case stérilisation, je fais comme pour les confitures : je mets dans des bocaux avec un couvercle métallique et je visse fermement le couvercle une fois la préparation chaude mise dans des bocaux. Très propres les bocaux évidemment : ébouillantés au préalable ou au moins passés à l’eau très chaude.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Merci Patricia mais je pensais que tu avais mis en bocaux des tomates éventuellement "entières" et m'étonnais alors comment elles pouvaient conserver !! dans de l'huile peut-être....... car, dans mon cas, cela concerne une petite quantité de tomates que je suis seule à consommer et que je voudrais malgré tout conserver quelque temps ?

Ouf! je lis que Patricia a cuit une sauce tomate pour la mettre en bocal. Les tomates étaient trop grosses pour rentrer entières dans ses bocaux . je dis ça parce qu'à la vue des tomates de Doudou il aurait fallu des bocaux aussi gros qu'un ananas langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Lily cherche sur internet comment faire des tomates séchées ou confites, peut-être sur le site undejeunerdesoleil.com ou alors celui de tomate-cerise.be. Il me semble avoir vu une recette, c’est assez simple dans mon souvenir.