Les saints du jour

[pas en ligne]
Braine Le Comte

La fête de la Sainte-Catherine se célèbre le 25 novembre de chaque année et commémore le martyre de Catherine d'Alexandrie.
Un proverbe dit: " A la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine" pour planter des arbres et arbustes..... mais en sachant cependant que certaines espèces sont de préférence plantées au printemps.
En son temps, les filles fêtaient Ste Catherine et les garçons : St Nicolas.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Merci Lily pour les infos ! très content Et tu as raison : pour certains arbres, il n'est pas idéal de les planter maintenant.
Sinon, je ne sais pas si les filles fêtaient Sainte-Catherine et les garçons St-Nicolas, mais ce que je sais par contre, c'est que les filles coiffent Ste-Catherine quand elles ne sont pas encore mariées à 25 ans !
La mienne l'a donc coiffée plusieurs fois... langue lol ange

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Demain : c'est la fête de Saint Eloi : patron des métallurgistes et des métiers de la construction. Vive St Eloi.!!
Cette fête sera suivie de celle de Sainte Barbe, le 4 décembre, patronne des mineurs, patronne des métiers dangereux.... mais aussi des marins, des pompiers, des chimistes etc. Vive Ste Barbe !
Et n'oublions pas.. : Saint Nicolas. patron des écoliers : le 6 décembre...... Vive St Nicolas TRA LA. LA....
: très content très content très content

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Aujourd'hui, 11 mai :premier jour des Saints de glace : Saints Mamert, Pancrace et Servais.

Ces saints étaient invoqués par les agriculteurs pour éviter l'effet d'une baisse de la température sur les cultures, qui pouvait être observée à cette période avec le risque de gel. Après cette période, le gel ne serait plus à craindre.

Je ne savais pas qi'ils étaient trois ! Et,ce n'est pas le premier jour il y en a plusieurs ?.

[pas en ligne]
Wavre

Mamert m'a dit:
Glisse ta main sous la couette encore chaude, caresse- lui la poitrine et dis moi si ses seins sont de glace .

Il faut toujours écouter sa mert.

Ah oui je comprends mieux maintenant ? lol