Les saints du jour

Le 19 mars ,pour moi,me rappelle les frites langue Saint joseph avait quelque chose à voir avec le saint patron de mon internat .
Nous fêtions ça avec un repas à peine particulier mais, chose exceptionnelle et unique de l'année,on nous servait des frites langue
Désolée saint Joseph lol

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Dans certaines régions en France et en Belgique, les "Anciens" avaient coutume de planter les premières pommes de terre hâtives le jour de la fête de St Joseph le 19 mars.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Ne t''excuse pas ! St-Joseph aimait peut-être bien les frites... langue lol
Pour moi, cela me rappelle mon papa qui s'appelait Joseph. Et il était né au mois de mars... Pas vraiment le 19, mais en mars quand même.
Mais je trouve qu'actuellement, on associe St-Joseph avec tout et n'importe quoi... hmm Menuisiers, charpentiers, oui ! Mais pères de famille ? huh hmm Quel est le lien ? huh
Ce n'est pas contre toi, Lily ! clien d�œil C'est juste un constat...
Sinon, nous avons une plante St-Joseph. Masi... elle ne fleurit jamais ce jour-là, mais... bien plus tard ! langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ha tiens c'est quoi une plante Saint Joseph ? Je ne connais pas. blink

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Wauters et Patricia La plante St Joseph ne désigne-t-elle pas le clivia c'est-à-dire le lis ?

Ah oui ! je vois ce dont vous parlez . Beaucoup de feuilles et peu de fleur hmm C'est un peu passé de mode .
ça ressemble a un lys .
Bon je vais voir.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Oui, Lily, c'est bien un clivia (je ne connaissais pas le nom scientifique... langue ). On peut aussi l'appeler le lys de St-Joseph apparemment. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de fleurs, mais quand il en a, elles sont superbes !
@Fiore : Je ne savais pas qu'il y avait une mode dans les plantes et les fleurs... huh langue De toute manière, chez nous, on ne jette une plante que quand elle dégénère vraiment ou qu'elle est totalement morte. Car pour nous, la mode, c'est pour les vêtements... Et encore... déjà là, on ne la suit pas ! langue lol
J'ai essayé de vous mettre une image de la plante, mais sans résultat... triste Pas très douée pour mettre des images ! triste rouge clien d�œil

Il fallait parler de tendance .
Wauters,,comme toi je garde les plantes mais on est forcement influencé par les tendances . Les anciennes plantes sont oubliées,au profit des nouvelles variétés .
Les contenant se modifient au profit des couleurs vives,les matières se renouvellent :rotin,béton...etc
C'est tellement vrai qu'il y a des tendances qu'on peut faire appel à un architecte de jardin . Il y a aussi des revues " tendances 2019" pour vos jardins ..

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Je vois que Wauters écrit "lys" et moi. "lis".! Après vérification. c'est correct., les 2 orthographes existent !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Oui, oui, Lily ! clien d�œil Je ne sais pas s'il y en a une qui est préférable à l'autre ?
@Fiore : Je suis d'accord avec toi qu'il y a des tendances dans les jardins et qu'effectivement, il existe la profession d'architecte de jardin. Et qu'ils gagnent certainement bien leur vie... clien d�œil
Mais, de notre côté, non, on ne se laisse pas influencer par les tendances ! Dans notre jardin, on a nos arbres, plantes et arbustes depuis des lustres ! Et dans nos jardinières, on prend chaque année environ les mêmes plantes : bégonias, géraniums, pétunias,... Celles dont on sait qu'elles donnent bien et qu'elles sont résistantes. La seule chose qu'on change, ce sont les couleurs. clien d�œil