Les saints du jour

[en ligne]
Braine Le Comte

Saint Eloi et Sainte Barbe étaient particulièrement fêtés anciennement et principalement au Borinage mais, malheureusement, la tradition s'est un peu perdue vu les fermetures de nombreuses Usines concernées !

Qu'importe !! Vive Saint Eloi..........Vive Sainte Barbe !! ange oh oh :

@Fiore : je me demande si, dans ton quartier, le ramassage des "déchets verts" aura lieu ce lundi 4 décembre, jour de la fête de Sainte Barbe ?
Jusqu'à preuve du contraire, cette Sainte n'a rien de commun avec les déchets verts ........cependant, elle peut être fêtée.
Par contre, Saint Eloi est fêté ici car le ramassage des déchets. "ménagers" n'a pas lieu ce 1er décembre !! Ce ramassage est reporté à lundi 4 décembre ...fête de Saints Barbe ... très content

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore et Lily : Il y a encore beaucoup de sociétés où on fête la St-Eloi ! Entre autres chez ma fille : repas ce midi (via un traiteur), en même temps pour Noël et la fin d'année et fête du personnel plutôt en mai-juin quand le temps est meilleur.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moui, ces fêtes patronales sont mises à toutes les sauces il me semble : sur Mons ce sont les collectes de déchets du 4 décembre qui sont reportées. Or le 4/12, c'est la Ste Barbe. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord nos éboueurs : leur saint patrin, c'est St Eloi ou Ste Barbe ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Celui qui les arrange, apparemment, Patricia... hmm clien d�œil

[en ligne]
Braine Le Comte

C'est surprenant que les sacs contenant les déchets ménagers ont été récoltés ce 4 décembre, jour de fête de Sainte
Barbe.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Been tu as de la veine, nous ils ne sont passés ni lundi (mais on avait été prévenus) ni mardi ( ça c'était la surprise).

[pas en ligne]
HARMIGNIES

En fait ils ont fait grève, ils repasseront gentiment la semaine prochaine. Enfin on espère. Sont quand même pas malins de faire grève à un mois d'aller demander leurs étrennes, c'est se tirer une balle dans le pied.

chez vous aussi les poubelles ne sont pas ramassées! je pensais que cette une grève locale . j'ai vu des ouvriers sonner aux portes pour les étrennes à côté d'un tas de poubelle . PAs malin ça neutre

j'ai une pensée cette nuit pour Saint Nicolas . je sais que vous avez beaucoup de boulot grand saint .

Dîtes moi Saint Nicolas . AVez vous croisé Johnny , cette nuit ,au cours de votre Périble? hmm