les rosiers

[pas en ligne]
ECAUSSINNES

bonjour a tous voila j'ai acheter des rosiers mais je sais pas quand es ce que c'est le moment ideal pour les planter?
et es ce que je peut les laisser emballer si je doit attendre pour les mettre en terre.
merci pour votre aide
bonne journee très content

et autre question j'arrive pas a voir ou il faut couper les branches non plus avec les yeux......si on pouvais m'expliquer ca serait sympa merci beaucoup

Bonjour Vero !

tu peux les planter maintenant tes rosiers,c'est la bonne période, ne tarde plus ! sourire

fais un grand trou , bien profond,bien large , amènes du compost (ou du terreau adéquat) dans la terre , mets en une couche (de compost) au fond du trou , ameublis bien le mélange terre/compost , plante le rosier , rebouche , arrose beaucoup , et tasse bien la terre autour du rosier avec tes pieds.

pour le tailler tout dépend de son état de végétation actuel , il faut que tu coupes au dessus du 2e ou 3e bourgeon. si tu hésites,attends un peu de bien voir les petites feuilles et coupes juste au dessus de la 2e ou 3e.

tu dois couper la branche en biais,dans le sens que tu veux que la branche grandisse.tu vois ce que je veux dire ?
plus tard mets de l'engrais,c'est important , tu achètes ça en grande surface et tu lis sur le paquet quand le faire.

[pas en ligne]
ECAUSSINNES

merci pour tes explications et je vais pas trainer a les planter
et mettre en applications tous ces conseils bonne journee a toi

[pas en ligne]
Ottignies

Verobispo, si vous avez acheté vos rosiers "racines nues", vous pouvez réhydrater un peu les racines avant la plantation. Laissez-les tremper quelques heures ou même toutes une nuit dans de l'eau, puis taillez les racines pour les rafraîchir (enlevez-en les bouts, et enlevez aussi les racines abîmées). Ensuite le pralinage: laissez tremper les racines de votre rosier dans du pralin (mélange d'eau et de bouse de vache, que vous pouvez préparer vous-même ou acheter en jardinerie), puis plantez comme vous l'a indiqué Tranquilos. Votre rosier devrait partir en pleine forme.

[pas en ligne]
ECAUSSINNES

un tout grand merci pour vos explications apres ca je serait pas rater mes plantations cette annee je vais en planter qlq uns dans mon jardin j'adore les roses
merci a vous 2

[pas en ligne]
ECAUSSINNES

@ marie n'y touche marie parfois tu penses que ta plante est morte une fois le soleil elle est bien la en forme clien d�œil
et comme tu dis c'est genial les conseils qu'on recoit ca aide beaucoup suis pas tres calee sur les forums mais j'adore vous lire bon wk

Marie, je suis bien désolée pour vous mais verobispo a raison, attendez encore un peu avant de vous déclarer vaincue. Le mien était fort envahissant et nous l'avons recoupé très bas en nous disant "qui vivra verra" et j'ai cru qu'il ne repartirait pas. Pourtant, depuis une petite semaine, il y a des pousses et des feuilles qui réapparaissent! Il aura sans doute une drôle de tête cette année mais tout de même de jolies fleurs jaunes et roses! Par contre, je me demande si les racines du rosier ( il a presqu'un tronc maintenant) pourraient être responsable du mauvais état de ma pelouse le long de mon parterre?

Bonjour, Il y a proverbe qui dit si tu veux avoir des beaux rosiers fait les couper par ton pire ennemi cool ce qui veut dire
qu,il faut être sèvere à la coupe
Bon courage

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Faut croire qu'hier je n'ai pas eu mon compte de piqûres et de mains sales : ce matin j'ai désherbé mes rosiers, qui étaient envahis par une véritable "pelouse" de mauvaises herbes, alors que je les avais déja. Désherbés il n'y a pas si longtemps. huh
Mes pauvres rosiers, ils sont bien moches, attaqués par la tache noire, et par des chenilles punks (des chenilles de bombyx ai-je appris aujourd'hui).
Pourtant je m'en occupe, mais sans doute pas assez assidument, faute de temps.

Bonjour PatriciaC,

Pour tes rosier tu vas dans le site " truc de grand mère " pose ta question et tu auras la réponse ,moi je les vaporise avec un mélange de savon noir et eau .
Bon boulots pas trop fatiguant lol