les rosiers

Il fait tellement beau que j'ai jardiné. Il est temps d'assainir les plantes (pour moi les rosiers) J'utilise de la bouillie Bordelaise ,beau temps ou pas il est temps. Il faut pulvériser dès l'apparition des nouvelles feuilles ( c'est le cas chez moi ) .
Elle n'est pas la solution à tout les tracas du jardin mais elles assainit .
Très bientôt je mettrai de l'engrais (naturel).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est pas un peu tôt, Fiore ? huh Même si je sais qu'il fait très beau et très doux pour la saison... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

La taille des rosiers est aussi prévue au programme de ce soir.

Fiore je te sais fan de la bouillie bordelaise, mais ça sert à quoi au juste ?

C'est maintenant que je me rends compte que je n'ai pas répondu à Pat !

Mes premiers boutons de rose sont éclos malgré ce temps froid . Les boutons sont un peu maigres mais ils ont le mérite de s'ouvrir .
Finalement; je trouve que la culture des rosiers n'est pas très compliquée ; bien nourris,bien abreuvés( même s'il pleut) surtout s'ils sont jeunes , qqs passages de bouillie bordelaise et c'est gagné .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ben tu ne m'as toujours pas répondu ma Chouchoute lol je ne sais toujours pas à quoi sert exactement cette fameuse bouillie bordelaise.

Bonne journée tout le monde.

Ok, je sais l'appel du café langue

La bouillie est un fongicide bio ( lutte contre les champignons;oîdium tâches noires..). C'est un préventif à utiliser en automne après la taille du rosier et dès l'apparition des premières feuilles.
Si ton rosier souffre des maladies citées plus haut il ne va pas mourir mais s'affaiblir .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Alors je devrais essayer, chaque année mes rosiers sont démolis par la tache noire.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Tu achètes ça tout prêt ou c'est un mélange à faire soi-même ?

Oui,Pat tu achètes la bouillie prête à l'emploi.