Les noix

Merci pour les trucs @ Douce
En effet, délicieuses des noix dans une salade verte, avec du fromage, le Bleu, notamment, du pain aux noix, des tartelettes aux noix, Miam tout ça

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai ramassé toute une boîte de noisettes au jardin, tombées des noisetiers de mon cher voisin. Je pensais que pour une fois cette jungle envahissante avait du bon, Pfiu ! Je me faisais des illusions ! La majorité sont vides. Sur ma grosse boîte j'ai récupéré une vingtaine de noisettes, heureusement d'une variété différenciable des noisettes vides.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

S'il en est de même pour les noisettes que pour les pommes, cela n'a rien d'étonnant à cause de la sécheresse !!
Dans mon jardin, j'ai un pommier rempli de pommes mais qui ne sont pas arrivées à maturité à cause de cela et qui tombent une à une. C'est bien regrettable mais elles sont inmangeables si elles ne sont pas cuites. J'en fais de la compote, j'y ajoute du sucre.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Oui, je pense que la sécheresse y est effectivement pour quelque chose... hmm Et peut-être qu'elles étaient déjà tombées depuis un bon moment ?
@Lily : Pourtant, les cultivateurs parlent que la récolte des pommes et des poires sera très bonne cette année ?! huh Mais peut-être que ce n'est pas le cas pour toutes les sortes... Car quand on a été en excursion jeudi dernier, on a vu en passant quelques vergers où les arbres étaient bien fournis en beaux fruits.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Faut que j'aille faire un tour dans le verger du Parc Solvay. J'aurais bien été ce midi mais j'ai oublié de prendre un sac. Il y a des pommiers et on peut prendre les pommes.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Sinon non les noisettes n'étaient pas tombées depuis longtemps Wauters, leur coque était encore légèrement nacrée comme les belles noisettes toutes neuves...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Alors, sûrement lié uniquement à la sécheresse de cet été... hmm Pas de chance pour toi... clien d�œil

C'est vrai Wauters j'ai entendu un cultivateur nous dire que sur la cueillette des pommes et des poires était sauvée grâce à une brève période de pluie il y a de ça quelques semaine .
Les fruits sont restés chers cette année ;. Le kilo de prunes ,en cette période,est entre 2,50 le kilo et 3,50 € ? Un kilo c'est pas beaucoup de fruits quand les enfants se servent et qu'on veut faire de la confiture clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que dans ce cas, 1 kg c'est deux fois rien... clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Pat : la récolte de pommes dans le parc Solvay a-t-elle été bonne ? je pose cette question pour savoir si ces pommiers ont été favorisés, contrairement à d'autres variétés malgré la sécheresse, et si leurs pommes ont pu grossir et arriver à maturité !