Les familles recomposées.

[pas en ligne]
Auderghem

Et moi aussi, famille recomposée, ou plutôt une maman et ses enfants avec un nouveau compagnon qui n'avait pas d'enfant de son côté et était libre comme l'air.
Mes enfants ont eu un peu de mal au début à accepter ce compagnon, mais avec le temps, les choses se sont mieux passées. Le principe de base du fonctionnement de notre entité est que mon compagnon se prend pas de décisions en matière éducative à propos de mes enfants. Il peut les conseiller pour la politesse, les choix vestimentaires, etc., mais n'intervient pas dans les choix d'études, les amours, les sorties, et tout ça. Mes enfants le voient à présent comme un copain qui a un peu d'autorité, comme tout aîné, sur eux, mais qui ne prend pas la place de leur vrai papa. Et honnêtement, ça roule !
Amicalement,
ReineDiana

[pas en ligne]
LOBBES

@reinediana: pareil chez moi, mon second mari n'est jamais intervenu dans l'éducation des enfants au niveau scolaire (enfin il faisait les devoirs quand même avec eux et venait avec moi aux réunions de parents), il n'est jamais intervenu dans les sorties et donc non plus pour les engeulades lors des orties tardives ou trop arrosées langue , il a appris mon fils à conduire moi j'aurais envoyé tout péter:-P
Par contre mes enfants le considèrent comme leur vrai papa sourire (bon ils n'ont plus aucun contact avec leur géniteur donc aucun souci de ce côté pour moi)

ça doit pas être facile tout de même, chapeau à ceux qui s'en sortent aussi bien

[pas en ligne]
Chimay

Je ne connait pas la situation de première main, mais il me semble que les enfants sont beaucoup plus adaptable qu'on le crois! Dans les familles non recomposées il y a aussi des ennuis, des filles qui ne parle plus à leur père et on ne comprent pas toujours pourquoi,,, il ne faut pas culpabilisé, mais a mon avis redoubler d'amour pour les enfants et essayer de les protégé le plus possible triste et de nos jours c'est de plus en plus courant, il n'y a pas de stigmates social comme autrefois. Plusieurs petites copines de ma petite-fille ont des parents divorcé, elles en soufrent surement mais elles s'adaptent tres bien... il faut un peu faire confiance aux enfants clien d�œil clien d�œil

[pas en ligne]
Anderlecht

Chers Tous,
Je connais personnellement une voisine qui vit cette situation, avec 3 enfants de son premier mariage (3 adolescents 12,14,16 ans) et 2 enfants dos aussi de son compagnon, la soudure entre les adolescents est loin d'être évidentes.
Le site http://www.psychologies.com est un guide pour vivre cette situation de plus en plus fréquente en Belgique.
Bien à vous
Jasmin

[pas en ligne]
Auderghem

Salut tout le monde,
je vis personnellement cette situation, après un début ou il fallait trouver ses marques avec mes 2 fils et une fille du côté de mon compagnon tout baigne, je pense que c'est une question d'organisation avant tout mais aussi de psychologie appliquée surtout avec les enfants.
Dans www.journaldesfemmes.com/.../famille-recomposee-mode-d-e... - France, vous trouverez des informations très utiles pour passer ce cap parfois délicat.
Amicalement
ReineDiana