Les familles recomposées

[pas en ligne]
Watermael Boitsfort

Mes Amis,
Pas évident de recomposer une famille,un de mes 3 enfants après un divorce houleux s'est remis en ménage avec une compagne et ses 4 enfants, mon fils a lui aussi 3 enfants,gérer les calendriers scolaires,la garde alternée,
également parvenir à une harmonie entre les 7 enfants de cette famille recomposée ! Et n'oublions pas le couple qui a besoin aussi d'un minimum d'harmonie aussi, plus la gestion du budget,grevé par les pensions alimentaires et le budget nourriture imposant,sans parler de trouver une maison pour cette grande famille recomposée !
Je vous le dis c'est une sacré expérience !
www.psychologies.com/Famille/Familles-recomposees
Au plaisir
HerrMajor

[pas en ligne]
Auderghem

Salut tout le monde,
cette situation je l'assume au quotidien,et pour y arriver,il faut la chance d'abord de découvrir le bon compagnon celui qui partage vos goûts en tout, l'approche pour les enfants est importante, avant de se lancer dans cette aventure,s'assurer que son nouveau compagnon a les ressources suffisantes pour adhérer à ce projet,s'assurer que les enfants vont s'entendre,
voir si les milieux d'origines sont similaires,tout à son importance pour réussir une nouvelle recomposition familiale.
Vous êtes séparée du père de vos enfants, et vous vous apprêtez à emménager avec votre nouveau compagnon : certes, vous nagez dans le bonheur, mais cela représente un grand bouleversement dans la vie de vos petits. Ne vous attendez pas à ce qu'ils s'enthousiasment de cette situation, et à ce qu'ils accueillent votre ami et ses enfants à bras ouverts. Soyez donc patiente, laissez-leur le temps d'apprivoiser cette famille, de s'habituer à cette nouvelle vie. Ne leur demandez pas de partager votre bonheur d'emblée, ils peuvent réagir au départ par le rejet car ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Montrez-vous compréhensive, c'est le meilleur moyen pour que vos enfants finissent par adopter leur nouvelle tribu.Source:http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/famille-recomposee-mode-d-emploi.shtml
Amicalement
ReineDiana