Lectomaton

[pas en ligne]
Charleroi

Je viens de découvrir le thème de la fureur de lire cette année et aussi le lectomaton. Le principe, se filmer, seul ou en groupe en lisant des passages de livres pour les partager, les faire découvrir, les faire aimer. Allez voir sur le site, vous découvrirez aussi des possibilités de faire participer votre lieu de travail si vous avez un rapport avec le livre et le thème.

http://www.fureurdelire.cfwb.be/index.php?id=2826

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Lectomaton... n'est-ce pas la nouvelle génération de la tournante de livres ?

[pas en ligne]
Charleroi

Oui, c'est vraiment dans le même esprit de partage en ajoutant une part de créativité personnelle: exprimer son côté "acteur", son goût de la mise en scène. Ca peut devenir une activité partagée avec des amis, la famille. Une occasion de parler de livre. C'est vrai que cette idée de passage et de lieu où vit le livre sont l'idée de cette édition de la fureur de lire. Des livres posés dans un parc, dans un bus. Il y a des journées de tout, est-ce qu'il y a une journée du livre? Offrir un livre à quelqu'un qu'on aime et qui pour nous la représente vraiment sourire

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Youpaïdi, j'ai gagné un livre intitulé Mamadou l'avocat... Gagné grâce à une revue réservée aux avocats, que j'ai empruntéeà mon patron pour l'occasion sourire je le recevrai début août, normalement.

[pas en ligne]
Boussoit

tu éparpilles tes gains un peu partout sur le site ? !! lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai trouvé une pile de livres abandonnés à l'arrêt de tram, dont deux dont rien que le titre me réjouit : " comment chier dans les bois - Pour une approche environnementale d'un art perdu". Interloquée par ce titre, j'ai commencé à lire, et c'est pas mal franchement, j'en ai lu 50 pages en un trajet de train. L'auteur donne des conseils pratiques, aborde la question sous le point de vue écologique (comment la matière fécale se décompose, comment aider la nature pour que certains endroits ne se transforment pas en crottoirs à ciel ouvert), de la santé et des risques de contamination et de propagation de certains parasites.... Le tout écrit avec légèreté et humour, je vous assure, ce n'est pas inintéressant. En plus ça amuse mes voisins de train et c'est un bon moyen pour entamer des conversations, apparemment. Comme quoi...
Le second bouquin est en anglais, mais vous n'aurez pas besoin de traduction pour comprendre de quoi il s'agit : "Shakespeare Insult Generator", l'outil parfait pour concocter des insultes brillantes et spirituelles à base de citations shakespeariennes.

Tu me fais rire Pat .
C'est une autre façon de partager ses lectures que de les abandonner à l'arrêt du tram .Mais tes sujets valent de l'or clien d�œil
Pour ce qui est de " comment chier ..." ( bizarre que modé n'intervient pas parce que" c.." lui ne passe pas ! Ah oui modé est en week end!) . C'est un livre à mettre dans les mains d'un randonneur ? avec conseil à l'appui ? On creuse ? on creuse pas ? On recouvre ou pas ?...J'imagine les passagers bouffer de rire .

lol lol .
Pour le second il y a là ,peut être ,de quoi redonner le sourire à Londres .