le sport qui fait mal

[pas en ligne]
Etterbeek

Quend je dançait avan! j'avais due arretez pase que mon do est resté bloquer! Et ce très vite apres 10 années de danse!

[pas en ligne]
Fays Les Veneurs

Martel
Le meilleur moyen de débloquer votre dos, allez consulter un ostéopathe.
Pratiquer de la musculation spécifique pour renforcer les muscles lombaires.
Après faire une bonne séance de stretching. Bon courage

consulter un medecin,puis un ostéopathe.....sinon danger.. roll

[pas en ligne]
Fays Les Veneurs

Martel
tout à fait d'accord,gestrom,consulter un médecin ou mieux un orthopédiste qui
prescrira une radio ou une IRM de la colonne lombaire (si c'est bien là ou se situent
les douleurs)Il pourra dès lors établir un diagnostic et prescrire un traitement.

[pas en ligne]
Uccle

En parlant de sport et de fixer soi-même ses limites, vous avez entendu parler du "marathon-man" belge? Il est à Gand, je crois bien, et il court un marathon... tous les jours!!! Et ce quasiment tous les jours de l'année, qu'il pleuve ou qu'il neige... blink Il a évidemment des soucis de santé, et je ne donne pas cher de ses jambes et de son dos à 50 ans... Son médecin lui conseille de se calmer, mais le sport à ce niveau c'est une drogue... et puis il en vit! Les sponsors et autres publicitaires le paient pour continuer à courir (en portant leur marque sur le dos, par exemple) hmm Il doit dormir une dizaine d'heures par nuit en moyenne pour récupérer, régime alimentaire hyper contrôlé évidemment... Le sport = santé???? ça dépend comment...

[pas en ligne]
Fays Les Veneurs

Martel
Bonsoir Tulipe,
Je me souviens avoir lu un article sur "marathon-man" dans la revue" running" il ya quelques année de celà.
Effectivement il faut un sacré courage et une motivation sans failles pour réaliser ces perfomances.
Cependant je pense qu'à partir du moment ou on commence à souffrir dans la pratique de son sport,
L'indice de forme baisse sérieusement,les douleurs musculaires et la fatigue s'installent,il faut dès
Lors diminuer l'intensité et la fréquence des efforts,sous peine de devoir un jour tout arrêter
D'autres sportifs ont réalisés des performances incroyables.Jamel Balhi a fait le tour du monde en courant
27.000km en trois ans à raison de 60à 80km jour,en autonomie totale.
Dans un autre domaine(que je connais bien...)Patrick Bérhault un alpiniste,a réalisé la traversée intégrale
des Alpes en solitaire et en hiver.3000KM en grimpant les sommets par les voies les plus dures.
Petite question,Tulipe,faites vous du sport?
Sport égale santé,oui bien sûr a condition de ne pas aller au delà de ses moyens physiques.4à5h
Semaine me semblent raisonnables,et puis c'est tellement bénéfique.
Bonne soirée

[pas en ligne]
Hauset

L'âge, ce n'est pas vraiment ce qui compte, c'est l'âge de notre corps et de notre coeur (ça vous rappelle une publicité non? clien d�œil ). Votre médecin, en fonction de votre santé, votre âge (quand même) vos antécédents, votre pratique sportive vous parlera de vos limites et des signes auxquels vous devriez être attentifs pendant que vous faites du sport! C'est vrai que chaque sport joue plus sur des articulations, des muscles. Varier peut aider à "équilibrer" les petits soucis si vous ne visez pas de devenir un athlète sur le tard sourire! Et si vous êtes vraiment inquiet ou précautionneux, il reste encore la consultation en médecine sportive! Avec tout ça, on est paré non?