le gâteaux antistress

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

Chocolat et huile essentielle de géranium bourbon (lequel n'a rien à voir avec nos géraniums), je ne connais rien de mieux pour m'aider à relâcher la pression ! Un gâteau simplissime qui fait mouche à chaque fois.
Ingrédients : 100 gr de chocolat noir ; 60 gr de beurre ; 100 gr de sucre de canne blond ; 2 ??ufs ; 30 gr de farine de riz complet ; 1 c. à café rase de poudre levante ; 2 gouttes maximum d'huile essentielle de Géranium bourbon.
Dans une casserole à fond épais, faites fondre sur feu doux le chocolat cassé en morceaux, puis retirez du feu avant d'ajouter le beurre puis le sucre de canne blond.
Ajoutez les ??ufs, l'un après l'autre en remuant bien puis deux gouttes d'huile essentielle de géranium. Mélangez bien une nouvelle fois avant de verser la farine de riz et la poudre levante.
Mettez dans un petit moule à gâteau et faites cuire 35 minutes à 150°C.

A noter : on peut s'amuser à varier les huiles essentielles selon ses goûts. Nous avons tester avec du néroli, de la lavande... Délicieux et original !

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Sansan, dites-nous, en quoi ces gâteaux sont-ils anti-stress ?

Grâce aux huiles essentielles je suppose !

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Cela voudrait dire que ces huilles : géranium bourbon, lavande et néroli seraient toutes relaxantes ?
Le néroli, oui, je sais que c'est anti-stress, entre autres, Si je ne trompe, c'est de la fleur d'oranger, non ?

[pas en ligne]
Chatelet

Gâteau anti-stress par excellence : space cake ange
Bon je sors ok très content

[pas en ligne]
Chatelet

Pourtant je jure que j'ai pas mangé de space cake lol

[pas en ligne]
Chatelet

Non, pas question que je touche à ça, en fait , juste de la déconnade

[pas en ligne]
Charleroi

Pour lzq vertus anti-stress, je vôte pour le baba au rhum ou les bananes flambées:-)