Le bio existe-t-il?

1 votes

Hello Patricia !
Dans le colis d'ambassadrice des produits "bio", as-tu reçu un bon pour une boîte de boulettes suédoises de la marque Zwan ?? ainsi que pour du sel de Guérande ou autre ............. !! qui est, en réalité, du sel ordinaire tout simplement ..mais dont le prix est beaucoup plus élevé !! Il n'existe qu'une seule sorte de sel !!

Non toujours pas de boulette Zwan en vue pleure

Curieuse de ce que tu vas en penser, Patricia... clien d�œil Car je suis assez de votre avis : c'est plus (trop) cher et on n'a aucune garantie que c'est vraiment bio et meilleur... hmm
Comme Fiore, j'achète des produits (légumes et fruits) de saison et c'est effectivement déjà bien. Nos poulets, on les achète toujours chez un volailler et non en grande surface. C'est déjà beaucoup aussi.
Pour le reste, je pense qu'en mangeant varié, c'est déjà bien ! clien d�œil
Quant à l'idée de Lily, elle est pas mal ! lol
Mais pour le sel de Guérande, là, je suis plus sceptique qu'il n'existe pas différentes sortes de sel... hmm Car le sel de Guérande vient exclusivement de cette région et, en plus, c'est souvent de la fleur de sel qui est donc avec des grains plus gros.
Même si moi, j'achète toujours le même : de la marque Nez... iodé.

Ce que je pense du bio jusqu'à présent ? C'est cheeeeeer ! 2,45 EUR pour un pain de 500 gr et 3,49 EUR pour 100 gr de framboises, franchement ? Qui a les moyens de se payer ça au quotidien, alors que le non bio est beaucoup moins cher ? Heureusement que j'avais des bons pour les avoir gratuitement !
Niveau goût je trouve le pain bio pas mal mais sans plus, les framboises sont délicieuses mais ne l'auraient-elles pas été tout autant en non bio ? je mange peu de framboises en temps ordinaires et je n'en achète jamais, je suis donc mal placée pour comparer.

Sel de Guérande ou de l'Himalaya, Wauters, ce n'est toujours que du sel de Mer. La grosseur des grains n'y change rien ! à l'exception du prix !! : sourire sourire

Le sel c'est du sel ok il salera toujours mais ce qui change c'est la texture et le GOUT !
D'abord la fleur de sel récoltée en surface ,très fine ,très iodée avec un goût incomparable . Je ne l'utilise que sur des aliments crus.
La couche en dessous constitue le gros sel utilisée surtout dans l'eau de cuisson .
Essayer c'est adopter langue clien d�œil

Le sel a le goût du sel.

Ah oui Lily c'est une évidence le sel salera toujours .
Mais le sel blanc raffiné est traité par processus chimique ,c'est un sel" mort " diminué de toutes ses qualités gustatives et minérales .
Le fleur de sel et le gros sel sont des sels non raffinés qui ont,'suivant les régions de récolte, gardés leur saveur inimitable .

Lily, Il faut essayer de cuire, par exemple, un poisson au four salé au sel non raffiné ! Un régal

Suis tout à fait d'accord avec Fiore sur les propriétés du gros sel et de la fleur de sel l'essayer c'et l'adopter !

Evidemment que le sel a un goût salé et qu'il sale les ingrédients ! C'est même sa fonction première, non ? langue
Idem pour le sucre : il sucre et donne donc un goût sucré aux ingrédients ou aux préparations... langue Mais est-ce pour ça qu'on peut dire qu'il n'y a aucune différence entre du sucre blanc, du brun de la cassonade, du sucre de cane,... ? hmm Je ne pense pas.
Quant au bio, l'expérience de Patricia me conforte dans mon idée : le bio est surtout une affaire commerciale qui permet de faire payer plus cher des articles qui ne sont pas nécessairement meilleurs ! hmm Je préfère alors acheter de saison et chez des petits commerçants ou au marché ! très content
Evidemment, quand, comme Patricia, on reçoit les produits gratuitement... Ca change tout ! langue lol ange

Autres discussions :