Chere Marie,
Nous sommes de forts esprits,
Il est tres difficult de repondre a ce genre de Sujet mais rien ne nous laisse indifférent.
J aime vous voir poeser , mais sans doute pas plus que moi, point ici.
Félicitation pour avoir lancé ce débat et bonne continuation.
Soyez factuel pour progresser.
la violence dans le couple
Il faut en parler, hélas, car c'est une réalité pour beaucoup de femmes et d'hommes, de tous les âges...
Vous avez raison de parler également de la violence faite aux hommes, Doudou, et ça n'est pas moins courageux... Pour une raison qui n'intéresse que moi, je me suis intéressée de près pendant un temps à la question du viol, et j'ai été extrêmement étonnée de constater le nombre d'hommes violés chaque année à travers le monde (par des hommes bien sûr, mais aussi par des femmes). Question de cliché... je m'étais toujours figuré que la chose était impossible, pour une simple question de force physique. Je me refuse à toute comparaison, ce n'est pas un concours de souffrance, mais les hommes violés ou violentés souffrent également du fort tabou social qui les empêche souvent de parler, et les incite quelquefois malheureusement à devenir eux-mêmes des agresseurs.... Bref, la violence est la violence, c'est tout à fait cela, et absolument rien ne peut l'excuser. Mais la diffamation n'est pas excusable non plus, et briser la réputation d'une personne vis-à -vis de son entourage, mais aussi de ses enfants, c'est très très dur... Sujet complexe s'il en est!!!!!
Maitrisser sa force c est d une évidence.
Mais, sous les injures répétées...difficiles parfois de résister.
On doit y arriver; ce qu on fait.
Bien sure, beaucoup de sous entendus dans mes phrases. Le résultat d une enfance, d un vécu...
Si j avais été violé, avec ma mentalité, j aurai rien dit et règle le ...conflit vite fait!
Le viol d un homme ne peut que se faire que par la force...D ou l idée , pour une femme, que se faire "violer " en jeans et SANS violence ....ça me laisse septique. Voir une non commadation en Italie y a quelques années.
J ai vécu la violence, mais les coups si ça fait mal sur le ...coup, ce n est rien comparé a un enfant qu on arrache a son papa....déchirant n est pas! Mais un homme ne pleure pas, sauf s il cache sa tête dans les choux au milieu d une grande surface.
Une femme qui boit, c est pas beau hein...et très insupportable...a calmer bien souvent d une giffle qui restera le plus souvent au fond de la rage que sur une face de cette inconsolable.
Ha oui, le mauvais, c est toujours l autre...vous aussi vous avez du le remarquer.
Je n échappe donc pas a la règle...
Cordialement.
Nb: des soucis avec clavier iPad...accents, correction automatique....
Salut tout le monde,
personnellement j'ai un compagnon doux, pour moi la violence conjugale est souvent l'apanage de l'alcoolisme.
Violence conjugale : l''alcool est souvent un facteur déclenchant - e ...
www.e-sante.be › ... › Maladies et troubles psy › Violences conjugales
1 vote
10 nov. 2001 – Un entretien avec le Pr Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine (France). Une enquête nationale sur les violences ...
Amicalement
ReineDiana
Merci pour les différents liens.
L,alcool,,moi ça me fait.....rire
Par contre , un.méchant sera encore plus méchant.
Bonsoir,
Pour info, en lien plus ou moins avec le sujet de ce post, ce soir à 20h35 sur ARTE : La domination masculine, documentaire belgo-français réalisé en 2009.
Le résumé dans le programme TV donne le ton: "Patrick Jean se livre, non sans une touche d'autodérision, à une vivre critique de la société patriarcale; Salutaire!" Demain, par contre, je ne vois rien de significatif...Bien sûr, Standard-Hanovre, c'est plus important!
Coucou !
J'ai regardé Arté, le programme que Sweetbull a signalé... Ben... c'était é-di-fiant !!!
Je savais pas qu'il existait encore dans des pays
pff... civilisés comme ici ou au Québec tant de violence !!!
Quelle horreur !!!
Coucou !
Il y a un article dans Gaël de ce mois-ci sur la violence psychologique au sein d'un couple, pour ceux et celles que ça intéressent...
Bonsoir,
J'ai connu ça... oui !!!
Aujourd'hui, j'ose le dire, je n'ai pas osé en parler pendant très, très longtemps, J'étais jeune, mon mari était...
Il m'a fallu des années et des années pour relever le nez...
Pour avoir, à nouveau confiance en moi ! Des années... Quel sens cela a ???
J'aimerais dire à celles qui vivent ça - à ceux aussi qui vivent ça - que rien, rien, RIEN ne justifie d'être niée comme ça !
Il m'a fallu... des années pour me reconstruire.
Et, OUI !!! Cela existe, depuis près de 10 ans, je vis avec un compagnon respectueux !

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)