La solitude me pèse

[pas en ligne]
Beausaint

COUCOU ça va t'y, ça va t'y pas

[pas en ligne]
Morlanwelz

Bonjour,

Je viens de me décider à visiter le site de l'université du temps disponible, et je découvre avec plaisir de nombreuses rubriques qui m'intéressent et des sujets qui m'interpellent.
Celui de la solitude en est devenu un, pas facile à gérer quand on arrive à un moment où une toute petite famille - (enfant unique, parents qui l'étaient, donc, on compte les membres sur une main)- se réduit à rien par le décès des parents.

Quant aux enfants, dans ce monde où tout va vite, ils ne prennent pas le temps pour leurs aînés, et on se retrouve tout seul.

Il s'agit de se créer de nouvelles relations, de trouver des occupations, des loisirs, et sortir de sa coquille et de sa zone de confort car tout a changé.

Le moment des fêtes qui rassemblent les familles est particulièrement difficile à gérer.

Mais sur le forum, je constate que je ne suis pas seule à vivre cette nouvelle situation, et cela me réconforte. très content très content sourire

Donc, je viens de m'inscrire

J'espère trouver ici un écho et un partage, et des gens de ma région avec qui partager des moments conviviaux..

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bienvenue, Maguite ! sourire Et courage ! Je suis sûre que sur le site, tu trouveras de la compagnie ! clien d�œil N'hésites pas à venir discuter de tout et de rien avec nous ! clien d�œil

[pas en ligne]
Grivegnee

Bonjour ! Bienvenue chez nous, contente d'accueillir une nouvelle sourire

Bonjour,
Comme le chantait si bien Gilbert Bécaud : " la solitude ça n'existe pas".
Quand on s'intéresse à tout, quand on est sociable, quand on avance tout le temps en faisant des projets, on peut "aménager" sa solitude et alors il n'y a plus de solitude..

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai qu'il faut essentiellement y mettre du sien... clien d�œil ange Les gens ne viendront pas sonner à votre porte... hmm clien d�œil langue

[pas en ligne]
LAEKEN (BRU )

difficie de faire face a la soliture

faites de la meditaton ou des cours d'aquarelles
je donne gratuit cette formation mais il faut gropé a 4 ou 6 personnes et trouver une salle
a bientot

mon mail ndl.2014.be@gmail.com

duc de bruxelles

[pas en ligne]
Vivegnis

Bonjour je suis nouvelle ici : Vrai que seule c'est pas évident fâché à la longue plus envie d'aller nul par les habitudes s'installent héla

Viens bavarder de temps en temps Devine .
l'été commence, n'y a t' il pas des rencontres organisées près de chez toi ?
Allez ,zou faut y aller même si tu n'as pas envie .
il paraît qu'il y a beaucoup de vignerons chez toi hmm

[pas en ligne]
Lot

Bonjour,
Il y a quelqu un ?