La simplicité volontaire

Comme disait un génétitien dans un débat TV Nous pouvons techniquement repousser la mort, prolonger la vie mais empêcher les organes de s'user ? En définitive c'est la nature qui décide....

Perso ça ne m'intéresse pas de vivre jusqu'à 100 ans si c'est pour croupir dans un home ou dépendre des miens, mais si je reste en pleine forme, que je peux lire, écrire, sortir, vivre avec un grand V jusqu'à ce jour là, alors je suis preneuse. Mais bon, on s'éloigne du sujet, la simplicité volontaire, c'est l'art de ne pas se créer de faux besoins. Regardez les gsm, etc., on s'en passait sans problème il y a 20 ans... maintenant, tout le monde s'y accroche et même les gosses en ont tous un à 10 ans, c'est fou. Naturellement, on va me répondre qu'on peut se passer de tout, mais si on y réfléchit, on peut sans souci se passer de certaines choses, comme une télévision, ou une radio si on a la télé, ou les deux si on a internet, ou de la moitié de sa garde-robe, de ses chaussures, du contenu de sa cave, vous voyez ce que je veux dire je suppose !
Bon weekend,
Scarlet

Oui Scarlet, c'est exact, nous nous éloignons du sujet. Pour vous suivre et y revenir donc, je dirais qu'entre la désinvolture, l'accumulation compuslsive et l'asctetisme il y a une marge. Simplement, avant de faire un achat, se demander, d'abord, en ai-je vraiment besoin, ensuite, en ai-je vraiment envie limiterait franchement je crois nos dépenses.