la recete du jour

C'est comme ça que commencent les rumeurs clien d�œil ...

Toute rumeur a son fond de vérité ! clien d�œil

[en ligne]
HARMIGNIES

Je partage avec vous une recette qui m'a permis de gagner 25€ à dépenser à La Ruche Qui Dit Oui, une association de producteurs locaux.

vinaigrette miel / citron.
Ma vinaigrette est composée d’une bonne huile d’olive, de citron frais pressé (après un passage de 30 secondes au micro-ondes parce qu’il paraît que ça rend plus de jus), de la moutarde à l’ancienne, du miel d’acacia, sel et poivre. Je l’adore pour aromatiser les plats froids de l’été, en particulier les légumes.
J’y ajoute parfois, selon ce que je sers, une grosse poignée de coriandre fraîche hachée, ou un peu de curry en poudre (parfait avec le chou râpé).

Je dois cependant avouer que je n'ai guère eu de mérite à gagner étant donné que j'étais l'unique participante... blink

Vinaigrette + miel ça ne doit pas être évident à mélanger ?
Il faut privilégier les miels liquides ,je suppose ? C'est simple et adaptable .
J'ai de l'estragon au jardin et j'oublie toujours de l'utiliser car je constate qu'on en parle peu dans les recettes ? C'est excellent avec du poisson et sans doute avec d'autres combinaisons possibles .
Utilises- tu de l'estragon Patricia ?

[en ligne]
HARMIGNIES

Pas trop, pourtant j'en ai aussi. J'en mets parfois dans la salade, dans les omelettes, il paraît que dans les flageolets et autres haricots cela évite les flatulences très content Je voudrais en faire du vinaigre, mais j'oublie chaque année.

[pas en ligne]
Boussoit

qui ne risque rien, n'a rien Pat clien d�œil

De mémoire ,il était en discussion.