La musique adoucit les moeurs

[pas en ligne]
HARMIGNIES

.... croirait-on que j'en ai besoin ?

Toujours est-il que j'ai gagné deux places pour assister au concert des Young Belgian Strings (si si c'est un groupe sérieux !!) à l'orangerie du château de Beloeil ce samedi. J'ai invité ma chère maman à y assister avec moi (et je me suis invitée à dormir chez elle par la même occasion très content )

Le week-end s'annonce bien chargé : Eat Brussels Drink Bordeaux vendredi soir, nuit et petit tour à Bruxelles le samedi, samedi soir ce concert, et le lendemain c'est l'anniversaire de ma nièce !

Je sens que je vais être fatiguée en reprenant le boulot lundi, moi.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Tu passeras certainement une belle soirée ce samedi à Beloeil au concert avec Lorenzo Gatto et les young Belgian Strings !
En allant sur Google, tu en auras un aperçu et quelques détails ainsi qu'un cours extrait musical !
Il s'agit de jeunes musiciens venant des meilleurs Conservatoires de Belgique.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bonnes soirées, Patricia ! Profites-en bien ! très content
Espérons que le temps sera de la partie demain soir...

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Re-gagné ! Cette fois c'est pour un concert de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, qui a lieu ce soir à Arsonic à Mons, une salle que je serai curieuse de découvrir.

Si l'un de vous souhaite m'accompagner, n'hésitez pas à me le dire : j'y vais avec Michel mais je dois le traîner par les cheveux pour qu'il consente à y aller, il serait ravi de céder sa place.

https://www.orcw.be/events/transatlantique-en-double/

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh bien, félicitations, Patricia ! Tu en as bien de la chance de gagner autant de prix ! clien d�œil ange

je ne suis plus Patricia clien d�œil
profites-en et bravo sourire

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ben finalement, ma soirée, ce n'était pas une réussite.... Sauf que j'ai découvert la salle Arsonic à Mons que je n'avais jamais vue, une belle salle avec des sièges confortables, pas trop grande.

Quant à la musique.... C'était de la musique classique CONTEMPORAINE. A mon avis je ne dois pas être très moderne moi. Certains morceaux qui me faisaient penser à la musique des Disney des années 50. Les autres me semblaient particulièrement peu harmonieux, voire discordants par moments.

Michel, que j'avais littéralement traîné au concert pour ne pas y aller seule, s'est prestement endormi, et malgré le vacarme de certains morceaux il ne s'est réveillé que quand je l'ai secoué, à la fin du concert.

Par contre je me suis bien amusée à observer les musiciens : le chef d'orchestre qui bougeait avec de mouvements "mous" comme dans un dessin animé de Babar, le clarinettiste qui lui me faisait furieusement penser à Carlo de Bob l'Eponge (oui on a les références qu'on peut), la violoniste qui se prenait pour une passionaria en faisant de grands airs et sans jamais sourire, la pianiste, une sympathique petite boule au nez pointu, qui était tout ce qu'elle avaiat de pointu en elle...

Soyons honnête : je n'y connais rien en musique, encore moins en musique classique et encore bien moins en musique classique contemporaine. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Et je dois dire que derrière, une dame s'extasiait à grands bruits sur la beauté de la musique (mais a-t-on bien entendu la même ?) et la virtuosité des musiciens, que je ne remets certes pas en question.

On manque cruellement d'éducation musicale dans les écoles .Il faut être élevé dans une famille de musicien pour savoir écouter la musique ! pas normal.
Patricia tu as certainement appris quelque chose . Bon week-end.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Effectivement, ta soirée ne fut pas une réussite, Patricia ! hmm clien d�œil
Enfin, Michel a au moins passé un bon début de nuit... langue lol
Quant à moi, la musique classique, ce n'est pas trop mon truc non plus. Alors, la musique classique contemporaine, je ne te dis pas... langue lol ange