Dans le domaine des hobby's une de mes nombreuses passions c'est la danse en couple surtout les danses latines cela entretient le jeu de la séduction dans un couple.
Bizzzzzzzzz Régine
La danse de salon entretient le jeu de la séduction
Bonsoir, Régine,
J'ai suivi un cours de danses latines dans mon jeune temps (il y a longtemps...
).
C'est vrai que c'était très sensuel... même à mon époque où les jeunes filles devaient être sages !!
Sur "quefaire.be", si vous tapez "danses latines", je pense qu'il y a toutes sortes de cours pour ceux que cela tente.
Ajoutons que c'est aussi un très bon exercice physique qui permet de garder la forme, et une activité sociale agréable..
Bien à vous,
Jasmin
Bonsoir Régine, voilà une idée alléchante... Ayant pour ma part deux pieds gauches, je suis rarement tentée par la danse! Mais voilà plusieurs fois qu'on m'en parle, et je commence à me tâter... Quand vous parlez de "danses latines", de quoi s'agit-il exactement? J'ai voulu essayer le tango autrefois, c'est horriblement difficile et j'ai rapidement jeté l'éponge! Et je n'ai pas de cavalier attitré, si vous dansez avec votre compagnon ce doit être bien agréable en effet
An ben ça alors c'est chouette, deux messages pour le sujet que j'avais lancé . Cela fait déjà pas mal d'années que je pratique la danse de salon depuis 1996. J'avais 36 ans à l'époque mais depuis toute petite je dansais devant les jukbox à Bruxelles. Puis les années ont passés longtemps je suis passée devant une école de danse à Bruxelles sans avoir l'occasion d'y prendre des cours, mon mari à l'époque ne vouait pas danser.
Donc la p'tite Régine s'était fait à l'idée que danser fallait faire une croix dessus à ce moment là .
Quelques années après mon mari décédé, j'ai eu l'occasion via une copine de m'inscrire à un cours de danse mais du côté de Ciney puisque j'avais déménagé. Depuis ben j'ai jamais arrêté de danser cela m'a aidé à vaincre ma grande timidité, me suis vraiment bien soignée dijiou !!!!!!!!!!! Même sans avoir de cavalier allez y lesfilles ça vaut le coup c'est super de pouvoir se faire plaisir en dansant.
Je danse avec mon compagnon actuel (depuis le décè de mon mari j'ai quelque peu "voyagé" dans le domaine de l'affectif) veuve avec plusieurs enfants pas toujours évident de laisser de la place pour ma vie de femme mais au travers de la danse cela me permettait m'exprimer autrement que le verbal, en bougeant sur de la musique. Mon compagnon actuel a accroché tout de suite et depuis trois ans nous avons bien progressé. Nous faisons partie d'un club de danse à Bouge.
Si cela vous dit les filles il y a une soirée "carnaval" au club ce 3 mars vous êtes les bienvenues.
C'est une soirée costumée avec repas pour 15 euros, l'ambiance est super chouette, très familliale, si ça vous dit voici mon adresse mail okapi12@hotmail.com . BISOUS BISOUS Régine
Hello JinShin! Moi aussi j'adore la danse, surtout la salsa! Et je suis bien d'accord avec toi, pas besoin d'un cavalier pour aller danser... C'est super que ton compagnon aime ça et que vous puissiez prendre des cours ensemble, mais je trouve aussi bien d'y aller seule, pour avoir l'occasion de changer de partenaire et ne pas s'habituer au style d'un même danseur... Bref, même si j'ai un compagnon, je préfère aller danser seule
Et si tu es accompagnée, personne ne t'invite
ou pas autant... Les hommes sont souvent moins emballés que les femmes pour les cours de danse; mais pour les plus récalcitrants, il faut essayer les "danses folk" (polka, scottish, valse, bourrée, mazurka...) J'y suis allée avec un ami, et je crois bien que je n'ai jamais autant ri!!! Le cours était suivi d'un grand bal, tous les âges étaient mélangés, c'était vraiment super sympa. A Bxl il y a un super prof au Pianofabriek (www.pianofabriek.be), mais il y en a aussi ailleurs, ces danses autrefois jugées "ringardes" reviennent sacrément à la mode... Bonne danse JinShin!!!!
Merci pour le partage de ton expérience en danse Tulipe, c'est une véritable passion la danse j'ai appris à lâcher ma timidité.
Mon homme est vraiment mordu, moi je danse déjà depuis 1996
Nous gardons et entretenons le jeu de la séduction et nous adorons cela. Pas question de rater un cours. Bon mon homme a servi le souper j'y vais
BISOUS
REGINE
Dis il est vraiment parfait cet homme
il danse, fait le souper...
Bisous!!
Oui Tulipe je suis vraiment très gâtée, le souper c'était quand même moi qui l'avais préparé comme j'étais sur l'ordi Jean-Marc a mis les casseroles à table. C'est la seule chose qui ne fait pas du tout la cuisine, il m'aide pour otut le reste. Mettre la table et la débarasser c'est déjà génial hein. Il y a un peu plus de trois ans j'ai tiré le gros lot et j'le garde. Je souhaite ça à tout le monde. Rien n'est parfait mais chui contente d'avoir un couple qui évolue, moi chui quand même d'un tempérament vif et lui plus réservé et ça s'équilibre, ça pète parfois mais c'est toujours pour un mieux.
BISOUS BISOUS Tulipe
Régine
J'ai moi aussi toujous aimer dancer quan j'ai suis arrivée en Belgique, j'avait 23 ans e ma fille en avait 9. Je n'ai jamais voulu fair le ménage ou travailler dans les cafes donc j'organisais des show brasilian dans les fetes e les restaurants le soir pandant que j'etudiais la journée. Mais j'ai étéobligé d'arrêter 10 ans après parce que mon dos m'a fait trè mal. J'étais triste mais je n'ai jamais plus pu dancer come avant.
On dit souvent en psychologie que la danse c'est une mise enscène de l'acte sexuel. C'est une façon de se libérer des fantasme les plus refoulé.

![[pas en ligne]](http://img.fiftytoo.be/fr/styles/images/user-offline.jpg)