L'amour se fait à deux

[pas en ligne]
Evere

J'ai parfois l'impression que l'homme oublie que dans l'acte sexuel, il y a un échange... Pour lui, c'est facile, il peut venir en quelques minutes. Il oublie alors souvent que la femme est ainsi faite, qu'il lui faut en moyenne une bonne dizaine de minutes d'excitation avant de pouvoir l'accueillir ! Du coup, elle reste sur sa faim et voilà comment s'installe la routine et le non désir. je trouve qu'il y aurait des efforts à faire de ce côté, et qu'on vous le rendrait bien au final !

Tu as tout à fait raison, il faut toujours prendre soin des désirs de son partenaire. Ceci dit par rapport à ton titre, il faudrait préciser. l'amour se fait à deux... quand on est deux. Tout seul, il faut également soit un plaisir savouré et non pas un acte hygiénique. Et quand on est plus... Tout ça reste valable. langue

Je suis d'accord Josette mais ma grand-mère me disait que l'homme est ainsi fait et qu'on ne peut le changer?N'empêche que étant dans le cas ,je ne trouve pas ça drole non plus.Et une dizaine de minutes ,je trouve ça peu.C'est dur la sexualité pour une femme!

Non,le mien n'a que 51 ans mais préliminaires connait pas bien ,lol,ou n'aime pas ,je ne sais pas exactement,on ne parle pas beaucoup de ces choses,comme si c'était tabou!Je trouve ça dommage ,j'aimerais bien plus mais je ne vais pas le changer à son âge.Pourtant l'amour c'est si beau!

Ben oui c'est beau. mais pourquoi ne pas le changer,ou au moins essayer ? Pas besoin de parler , surprends le. Montre lui que tu as envie de telle ou telle caresse,guide le.Essaye diverses attitudes : provocante,soumise...habille toi de façon différente , dis lui des mots osés...loue un ptit porno lol

Mais bon tu as peut-être déjà tenté tout ça.je sais pas ! Mais c'est quand même bizarre qu'à 51 ans il n'aime plus trop; Remarque c'est peut-être une mauvaise passe,il suffit de peu : stress-soucis etc l'envie va certainement lui revenir,je vous le souhaite.

Et bien comme tu dis tout essayé mais j'espère aussi que ça va le reprendre sinon,quel gâchis! triste

[pas en ligne]
Alle

Mes pauvres, je vous plainds..!
J'ai 55 ans et mon mari 60.
Nous n'avons, durant nos 30 ans de mariage jamais eu de rapports très fréquents mais alors, je peux vous jurez que c'était l'harmonie totale avec orgasme, bien souvent, en même temps... Génial..!
Mon mari n'a jamais été très demandeur, moi oui mais, nous avons toujours respecté l'un comme l'autre, le désir de l'autre (parfois par des caresses simplement=pour nous, une autre façon de faire l'amour).
Je crois que le secret de cette réussite sexuelle dans notre couple est d'avoir toujours parler beaucoup, après "le repos des guerriers" du ressenti de chacun (ce qu'on aime, ce qu'on n'apprécie pas trop et, d'avoir tjs garder nos fantasmes secrets (quand ils y en avaient, bien sûr) et aussi, le profond respect de l'autre.
Si mon mari remarquait que "je n'y étais pas", il s'arrêtait.
On en parlait et, soit, on reportait à plus tard, soit, si son envie était trop grande, je le caressais, amoureusement et tendrement jusqu'à l'orgasme. Pour nous, ça a toujours été une autre façon de faire l'amour, tout comme la fellation totale.

Il faut parler de tout ça dans un couple, c'est IMPERATIF et surtout ne JAMAIS faire semblant..!
Beaucoup de femmes se perdent en simulant l'orgasme (ce qui est très facile..!), alors, le partenaire croît qu'elle a jouï, est satisfait et se laisse aller : c'est normal..!

MESDAMES, MESDEMOISELLES, soyez VRAIES, NE SIMULEZ JAMAIS, PARLEZ avec votre partenaire.
Un homme est FIER d'être un bon "amant" alors, faites-lui ce plaisir, vous avez TOUT à y gagner..!

Alors, allez-vous me dire, pourquoi ai-je parlé à l'imparfait.?

Hélàs, nous prenons, tous les 2, suite à des problèmes de perte d'emplois des antidépresseurs très forts et, malheureusement, il n'y a rien de tel pour réduire la libido à néant. C'est l'horreur..!
Mais, de temps à autre, l'envie revient et c'est toujours aussi bon..!

C'est fabuleux de s'entendre comme ça mais faut-il encore pouvoir dialoguer et chez nous c'est un dialogue de sourd.J'espère bien que vous allez retrouver un emploi,mais je suis sûre que votre amour vous aidera.

[pas en ligne]
Seraing

Il est vrai que l'amour a deux est génial, pour ma part mon ex mari était un éjaculareur précoce, ce qui fait que bien souvent j'étais frustée par le manque de plaisir mais bon j'ai fais avec, après 27 ans de mariage il m'a quitté et j'en ai beaucoup souffert, mais la vie continue et heureusement j'ai rencontré un autre homme bien sur, je peu vous dire qu'avec lui c'est une vrai découverte, le plaisir le désir sont entré dans vie et c'est vachement plus formidable parce que maintenant je profite plainement de mes sensations et je n'ai pas peur dire que j'adore ça.Maintenant je me demande comment j'ai pu accepter de m'ignorer pendant autant d'année. Vive le bonheur et la complicité, je le souhaite a tous et a toutes

Je suis heureuse pour vous et j'espère un jour en dire autant! sourire