KIALA ??? escrocs !!! mon colis a disparu !!! très très en colère ici

Mon grand coup de gueule va à l'encontre de la société KIALA trés fâché !!! en date du 5 octobre, j'ai fait expédier un colis à partir de Liège pour une destination en France, en l'occurence, pour mon fils étudiant là-bas... avec un numéro de tracking, je voyais tj le même statut : "en cours de transport" or, à ce jour, le colis a disparu !!! perdu ou volé que sais-je, mais le pire dans cette histoire, ce n'est pas la valeur matérielle de l'envoi mais la valeur sentimentale, mon fils est déçu et moi très très en colère... je voulais m'exprimer ici afin que d'autres personnes ne subissent le même préjudice.
Ps : Si vous voulez être sûrs de vos envois, choisissez UPS, mais comme j'ai voulu "économiser" 10 eur, je suis finalement perdante à 100 %, car pour le remboursement : abonnés absents !!!!

[pas en ligne]
Ath

Ca m'est arrivé avec la poste, ce genre de mésaventure aussi !
La poste belge disait que c'était la française en cause, la française incriminait la belge.
Bref, j'ai perdu les 3/4 du coli. La personne à qui il était destiné a accepté ce qu'il restait dedans !
Si on ne peut plus faire confiance à ce genre de services, où va-t-on ?
Et le plus désagréable c'est la perte est sèche !!!

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi c'est contre UPS que je suis furieuse : ils ont déposé un avis de passage dans MA boîte aux lettres, sans nom de destinataire,et ont déposé le colis dans un point relais situé à 8 km de chez moi, alors qu'il y en a de plus proches. J'ai été le chercher, et il s'est avéré que 1° l'adresse du point-relais était incorrecte (bon c'est pas trés grave, j'ai trouvé quand même), mais surtout le colis est destiné à une dame qui habite à deux maisons de chez moi. Bon j'étais là, je lui ai pris son colis, le monsieur au point-relais m'a fait confiance, mais je suis furieuse d'avoir fait 15 km pour rien alirs que franchement, je n'avais pas envie de sortir. Quel manque de professionnalisme !

[pas en ligne]
Braine Le Comte

J'ai aussi récemment expérimenté les services de Mondial Relay pour un colis venant de France ......
Alors qu'il y a 2 Mondial Relay dans ma localité, et après avoir signalé à l'expéditeur les coordonnées exactes de la Librairie Mondial Relay de Br-le-Comte, j'ai été avisée par Mail que le colis était arrivé et était disponible à un Mondial Relay se trouvant à Hennuyères situé à des Kms et des kms... "aller-retour" de mon domicile .......
Désormais plus jamais je n'accepterai, ni demanderai ce moyen de livraison .....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, les filles, comme quoi les sociétés de livraison ne sont pas toujours au point... hmm langue
Perso, Mondial Relay, je ne connais pas. Et UPS, je n'ai jamais expérimenté.
Les sociétés que j'ai expérimentées sont : Bpost (pas toujours au point non plus... Désolée, Doudou ! langue lol ) et DPD, société internationale. Cette dernière est très bien : à temps, à la bonne adresse et livré en bon état.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

J'ai ouï wire que Kiala était devenu. UPS ? J'ai reçu certains colis venant de France plus rapidement que des colis expédiés de Bruxelles...... C'est très variable suivant le tarif choisi pour l''envoi, suivant le poids, suivant le format du colis, etc.
Il existe, en France, un tarif économique postal. réservé uniquement pour l' envoi de livres appelé. "livres et brochure" qui est très bon marché dont j'ai pu bénéficier plusieurs fois Mes achats et ceux de mon mari se limitent pratiquement toujours à l'achat de livres que nous ne trouvons pas à acheter en Belgique !! Ce tarif est bien souvent plus rapide pour la réception que tout tarif existant en Belgique tel que "taxi-poste" qui est coûteux !

[pas en ligne]
Wavre

j ai a ma disposition un logiciel qui me permet de suivre les recommandés mais pour Bpost.
Nuemro obligatoire , a court terme plus grâce au ouveau programme Birdy ( n en parlez pas au facteur ou au guichet : personne est encore au courant). je teste sur BXl Nord et fleurus.

C est mon employeur mais de 400 000 colis par ..jour peu de perte , tres peu.
un logiciel , traking pour suivre colis et recommandés.

Des qu un envoi franchi une frontière , là c est un souci...qui dit la vérité ?
Nous pouvons toujours voir ou l envoi se trouve en Belgique et s il a franchi la frontière ....

Conseil : Pour protéger un colis ; il faut l assurer ...prix en fonction de la valeur que vous déclarez.

[pas en ligne]
Wavre

j ai a ma disposition un logiciel qui me permet de suivre les recommandés mais pour Bpost.
Nuemro obligatoire , a court terme plus grâce au ouveau programme Birdy ( n en parlez pas au facteur ou au guichet : personne est encore au courant). je teste sur BXl Nord et fleurus.

C est mon employeur mais de 400 000 colis par ..jour peu de perte , tres peu.
un logiciel , traking pour suivre colis et recommandés.

Des qu un envoi franchi une frontière , là c est un souci...qui dit la vérité ?
Nous pouvons toujours voir ou l envoi se trouve en Belgique et s il a franchi la frontière ....

Conseil : Pour protéger un colis ; il faut l assurer ...prix en fonction de la valeur que vous déclarez.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ben oui, Doudou, payez encore un peu plus et vous serez... assurés d'avoir votre colis ! hmm fâché

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Pas sûr Wauters !!! ce n'est pas parce qu'un envoi est recommandé ou assuré qu'il te parvient sans problème !! *
Il faut voir aussi si le jeu en vaut la chandelle !!!
Il arrive que, provenant de France ou de l'étranger, lorsque le tarif économique "livres et prochures" n'est pas applicable, parce qu'il ne s'agit pas de livres, il arrive que les frais d'envoi soient beaucoup plus élevés (surtout pour un recommandé)
que le prix de la marchandise elle-même !! il faut voir si cela en vaut vraiment la peine ? sans parler du risque de ne pas le recevoir même par recommandé (vol, égarement ... etc)