Jeu "sauvons la planète"

Vous connaissez le jeu de société "Sauvons la planète"? C'est un jeu qui a été élaboré par une asbl "vaincre la pauvreté". Déjà la présentation, de belles couleurs, des personnages sympathiques; ça donne envie d'ouvrir la boîte. Comme inscrit sur la boîte: "un jeu didactique dont l'objectif est d'apprendre à réduire notre facture énergétique". A partir de 8 ans mais les adultes (moi en tout cas sourire) peuvent aussi se rendre compte, ou se rappeler de choses essentielles!

[pas en ligne]
Namur

Zezette, vous nous mettez l'eau à la bouche ( préférer la douche au bain très content ) sans nous dire où nous pouvons le trouver ce jeu huh ? Ce que je trouve plutôt sympa et pas cher, ce sont les jeux des 7 familles qui s'inspirent d'un thème. Avec de l'imagination, il est possible d'en confectionner soi-même? J'avais vu une chouette suggestion sur l'alimentation dans "A table", le magazine du magasin spar.

[pas en ligne]
Vilvorde

Un jeu "écolo" comme celui-ci clien d�œil devrait sans doute se trouver à Nature & Découvertes, par exemple... d'ailleurs ils ont tout un choix de choses sympathiques pour les enfants en rapport avec la nature, l'écologie... Les miens étaient accrocs à tous les gadgets de campeur, en bons enfants des villes lol Je me souviens d'un bouquin qui les a longtemps obsédés, "Copain des bois", ça vous dit quelque chose? J'ai remarqué que c'était toujours un bestseller...

[pas en ligne]
Chimay

Faire son propre jeu des 7 familles, voilà une merveilleuse idée!!! Pour rester dans le monde de la nature, vous pouriez choisir des familles d'animaux, par exemple les oiseaux (le coucou, la pie, le rouge gorge...), les félins (le lion, la pantère, le linx...), etc etc et trouver de belles images pour illustrer tout ça!!! sourire

[pas en ligne]
Beez

Diditte, c'est vrai que c'est une belle idée. C'est un jeu qu'il est possible de décliner à l'infini...ou presque. Pour une éducation citoyenne, pourquoi ne pas représenter les différentes couleurs politiques? J'imagine déjà les caricatures des responsables de partis sourire. L'asbl "Question Santé" (accessible sur intenet) a réalisé un chouette cahier qui reprend un peu l'histoire et les lignes directrices des couleurs politiques (en référence aussi au pourquoi des couleurs) qui pourrait inspirer la réalisation d'un jeu: "sauvons la belgique" sourire. Q'en pensez-vous Zezette? Transposable?

[pas en ligne]
Uccle

clien d�œil Pirouette, les pauvres gamins... lol
Je suis peut-être un peu HS mais puisqu'il est question de jeux de cartes pour les enfants, j'ai investi 7 euros l'autre jour pour un paquet de cartes appelé "52 façons d'oublier la télé" en prévision d'un we avec mes neveux, et je vous le recommande, c'est bourré de bonnes idées! Pour moi qui ne suis pas très "manuelle", il y a un tas d'idées (52, en fait lol) de petits jeux simples ou de choses à dessiner. Bon, parfois ils avaient un peu passé l'âge, mais la plupart du temps tout le monde a participé, les adultes aussi, et on s'est bien amusés! Je pioche quelques idées au hasard, pour vous donner un aperçu: la "visite sensorielle", on guide quelqu'un avec un bandeau sur les yeux à travers la maison en lui faisant toucher et deviner des objets, puis on change de rôle; un jeu de mémoire tout simple, on place une quinzaine d'objets sur un plateau, on a une minute pour l'observer puis tout le monde ferme les yeux, pendant que le "maître du jeu" enlève un objet, et le premier à trouver lequel a gagné, etc etc sourire J'ai trouvé cette merveille dans une librairie, mais un bon magasin de jouets doit aussi avoir ça...