Jardin de balcon

[pas en ligne]
Namur

?? forum,
pensez-vous qu'il soit trop tard pour planter de belles choses sur son balcon (à voir mais aussi à manger!!!)?
Merci d'avance pour vos lumières clien d�œil

[pas en ligne]
Chenee

Bonjour,

Pour les belles choses, il n'est certainemnent pas trop tard. Il y a de nompbreuses plantes capables de résister au gel et très jolie. Il y a moyens de faire des déclinés de verts très sympas! Pour le comestible, il me paraît un peu tard pour mettre des choux en pot sourire. Par contre, il y a vraiment moyen d'intaller de chouettes jardins de terasse: en bois, à construire, déjà construit, ou simplement dans de bons vieux sacs de jute! Bonne détente en jardinant!

[pas en ligne]
Chimay

Aye! Pour semer, j'ai bien peur qu'il soie trop tard... par contre vous pouver repiquer des plants qui résistent au gel, d'autant que cette année l'automne est bien doux!!!! Au printemps, j'ai décidé de planter des tas de fleurs, et en particulier des tournesols!!! Ils arrivent à poussé très haut, j'ai vu ça en passant sur un balcon, c'est superbe! Un vrai morceau de soleil sur le balcon. Mais il est trop tôt (ou trop tard, c'est selon clien d�œil )

[pas en ligne]
Chenee

Des tomates, des piments, des plantes aromatiques et aussi il y a moyen de sélectionner des fleurs et plantes qui font fuire des inscectes de toutes sortes! Il y a des tas de sortes de menthes différentes aux odeurs multiples, c'est très agréables!

[pas en ligne]
Chimay

MMMMMM!!! En voilà de belles idée Vana!! Mais pour tout ça aussi il faudra attendre le printemps pleure pleure j'ai envie d'un balcon très fleuri, et remplie d'aromates, pour compenser l'absence de jardin qui me manque tant. Les piments, je n'en mange pas, mais je trouve ça magnifique à voir!
Amitiés jardinières clien d�œil

[pas en ligne]
Namur

Chère Vana, je m'aperçois que je n'avais pas vu votre gentille réponse!!!! Mille excuses!!!!! Vous confirmez mes craintes, un peu trop tard pour planter des légumes... clien d�œil j'ai déjà quelques herbes dans ma cuisine (à l'intérieur, donc), j'attendrai le printemps pour les tomates cerises et les laitues... Au fait est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des chicons??? Il paraît qu'une fois parti, ça pousse très bien! Et il ne faut pas de lumière (des voisins à nous lorsque j'étais enfant en "faisaient" dans leur cave). Je ne me suis pas encore trop renseignée roll Merci encore Vana et Diditte!!!!

[pas en ligne]
Bruxelles

Moi j'ai fait pousser dans mon salon, des tomates, des poivrons, aubergines, Cressonnette et toutes les herbes! Je me suis fait mon potager de ville et je suis amplement satisfaite!

[pas en ligne]
Chimay

Dans votre salon, Lili??? Mais comment avez-vous fait blink dans des pots sufisamment profons, j'imagine? En tout cas, ça doit être super à voir!! Plaisir des yeux, plaisir du ventre!!! langue Moi je n'oserait pas, déjà que mes chats ont fait un sort à mes plantes vertes, un potager, penser... clien d�œil clien d�œil ce serait Walibi pour eux!!! Mais si vous pouvez nous en dire plus Lili, ce serait super...

[pas en ligne]
Namur

Un peu comme Lili, je rapatrie mes piments et mes plantes aromatiques à l'intérieur quand l'hiver approche. Pour certaines tomates et certaines aubergines, il ne faut pas beaucoup de profondeur. Si vous vous rendez dans une bonne jardinerie au printemps, on vous donnera plein de bons conseils!

[pas en ligne]
Namur

Merci chères Lili et Beatrix!!! clien d�œil J'ai hâte d'y être... pleure