Jardin de balcon

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bonne idée, Patricia ! très content
Les nôtres ont encore toujours des fleurs sur les bégonias, les géraniums et d'autres petites plantes vivaces. très content
Tant qu'il ne gèle pas, on peut encore en profiter. Mais dès qu'ils annoncent du gel, je pense qu'on rentrera les géraniums, au moins pour essayer de les garder jusqu'au printemps prochain. On verra ce que ça donne... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai dû interrompre mes plantations printanières en raison d'un déluge aussi soudain que violent. De courte durée heureusement, j'ai maintenant tout terminé. Ma création la plus originale ? Deux fleurs inconnues plantées dans ... une paire de vieilles bottes ! Plutôt que de les jeter tout de suite j'ai préféré les reconvertir en jardinières rigolotes.

Qu'est ce que tu plantes maintenant Patricia ? Je vis toujours avec ,en jardinière,les pensées d'hiver qui sont splendides . Elles le seront encore un mois ou deux après je penserai à l'été .
Au jardin j'ai un camélia en fleurs . Sa floraison durera un mois .
Par contre les tulipes et les narcices ne sont pas encore ouverts .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai mis des pensées dans mes jardinières et ces fleurs dont j'ignore le nom. Puis j'ai mis en pleine terre les bulbes de mes petites jonquilles que j'avais mises à l'intérieur et qui sont désormais fanées, et deux jacinthes reçues à Noël.

Ah oui je comprends . Ce sont des jardinières en attendant l'été .
Mes jacinthes reçues à Noël sont en pleine terre depuis longtemps ,ce que je fais chaque année,mais ne refleurissent jamais .
Par contre ce que je récupère TB ce sont les lys fleuris vendus en pot avec bulbes et qui plantés en plein terre tiennent qqs années .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai replanté mes jacinthes car j'ai eu la surprise d'en voir refleurir une qu'on m'avait offerte à Noël, que j'avais juste sortie mais qui était toujours dans son petit pot à trois sous.

C'est ce qu'n appelle un miracle lol

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Le miracle de Pâques, Fiore ? langue lol
Sinon, effectivement, pour les jardinières d'été ou les plantations en pleine terre, il vaut mieux attendre le passage des saints de glace.
Peut-être qu'on n'en verra rien, mais il vaut mieux être prudent. C'est trop bête de perdre des jolies petites plantes... hmm

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Lorsque je reçois des jacinthes en bulbes, je les garde à l'intéreur jusqu'au moment où les fleurs apparaissent.
Dés que celles-ci sont passées, je les enterre au jardin et,, l'année suivante, elles refleurissent comme pour le moment.
Mon magnolia est rempli de bourgeons prêts à s'ouvrir !!!! Mais c'est très éphémère !! Les primevères montrent le bout du nez, les jonquilles sont presque "passées"....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : C'est vrai que les magnolias, c'est superbe quand c'est en fleurs ! très content Mais par contre, cela ne dure vraiment pas longtemps... hmm Dommage ! Surtout quand le temps est à la pluie et au vent... pleure