Jardin de balcon

[pas en ligne]
Boussoit

lol lol lol

Mais où allez-vous chercher tout ça??? circonspect

[pas en ligne]
Tournai

pff les produits chimiques. ne pensez-vous pas qu'il est temps de réfléchir à ce que vous faites? les produits chimiques ne servent qu'à accélérer la mort de votre sol qui est je suppose déjà à l'agonie. si vos rosiers ont des taches noires c'est qu'ils sont trop peu ensoleillés ( milieu favorable aux maladies cryptogamiques manque de lumière, humidité et chaleur) Luttez plutôt contre un paramètre tel la lumière pulvériser avec une décoction de prêle cueillie à la saint jean ou améliorez votre sol pour ne pas avoir une humidité stagnante aux racines et en cas de forte invasion du bicarbonate de soude 5 pas plus de 5% de dilution) afin de changer le pH sur les feuilles fera du bien. N'utilisez plus de produit issu du pétrole et des multinationales de xxx c'est la mort programmé de vos sols et de toute vie . trés fâché

[pas en ligne]
Tournai

héé pensée
voici ma réponse. bouillie bordelaise de quoi est elle composée? cuivre sulfate et chaux le cuivre reste dans ton sol et fou ta structure du sol en l'air en détruisant les microorganismes. A loin terme c'est une catastrophe. Ne pense pas pensée qu'en détruisant les champignons ils ne reviendront pas année après années tu deviens esclave de cet environnement. c'est comme une maladie chez toi et tu prends des médicaments, ça cache la vrai cause de ta maladie et tu en deviens esclave.ton corps a voulu s'exprimer et tu le calmes sans en connaitre la raison. Oui ça marche mais qu'en est-il à long terme?? Trouves la vrai cause et tu en seras guérie. Quant à la prêle tout le monde la connait il y a bien qq un qui en a dans son jardin. une décoction et une (voire deux ou trois) pulvérisation(s) sur les feuilles et c'est bon. silice qui agit comme le quartz et reflète le lumière du soleil te guérira du manque de soleil. Prêle vois dans une herboristerie c'est aussi médicinale. les feuilles pâles qui te dit que c'est pas un manque de mg ce qui fait que ton fer n'est pas assimilé? solution purin d'ortie (N et Fe) et tu verras, si c'est pas suffisant,mélange avec du purin de consoude(K) mais faut pas négliger le P ( bananes) pour les fleurs.
Alors Pensée pense;
Au plaisir et je t'encourage à respecter ce que tu vas laisser

J'ai fait mon choix !
Je n'avais pas envie de géraniums au balcon .J'ai opté pour un mix :
pélargonium ( petit ),cinéraire maritime ,bacopa (plante retombante ) . Plus d'autres pots ,déjà au balcon ,de rosiers qui font bientôt fleurir .
Intéressant le commentaire précédent hmm

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je viens de planter en pots quatre plants de tomate reçus par Michel. On verra bien ce que ça donnera. Suivant des conseils lus sur internet, j'ai mis des feuilles d'orties hachées au fond du trou de plantation. C'est censé éviter "les maladies cryptogamiques". Je sais pas ce que c'est, mais enfin, de toute façon, mes orties hachées be peuvent pas faire de tort.

Et en plus,Pat, te voilà débarrassée des orties .
Bien des fois j'ai besoin d'orties mais je n'en trouve pas hmm

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Tu viens en cueillir un bouquet à Hyon qyand tu veux... Plus près de chez toi, il y en a aussi en face du bureau, près de l'Hippodrome de Boitsfort : j'ai vu une dame en ramasser il y a quelques temps de la fenêtre du bureau d'une collègue, j'étais descendue voir ce qu'elle pouvait bien trouver là : des jeunes orties...

C'est pas mal ça ! comme quoi les propriétés des orties sont bien connues et pourraient valoir cher en ville . hmm