J'en peux plus de mes voisins!!!

L'enfer c'est les autres... ou plutôt mes voisins de l'appartement au-dessus du mien.

Le seul moment où c'est calme c'est quand ils ne sont pas là. j'ai déjà demandé de faire moins de buit mais pas d'amélioration. Ces personnes n'on pas de respect et ne savent pas vivre en communauté. et je me demande même si il ne le font pas exprès. (c'est une maman avec ces 2 jeunes enfants).

Ca fait des mois que cela dure, les enfant ne savent pas marcher apparemment, ils font que COURRIR! (c'est des enfants très bruyants), et donc il y a constamment comme un tremblement de terre. je vous dit pas comme c'est agréable. Je précise que c'est tout les jours, sauf quand il sont à l'école évidemment.

Quelle est la solution?
après avoir demandé plusieurs fois de faire attention, rien de change.
en parler au propriétaire? police?
franchement j'ai pas envie d'en arriver là. Mais si c'est la seule solution...

Y a t-il un organisme qui s'occupe de ça?comment connaitre mes droits...?
Si je téléphone à la police pour en parler, ne vont-il pas m'envoyer balader? ils ont surement des choses plus importantes à faire que d'entendre parler de bruit d'enfants.

Perso mon père et moi on commence à craquer, j'ai peur de choper une mini depression. autant de buit s'apparente pour moi comme à du harcèlement.

j'aimerai avoir les avis, les expériences et les conseils de chacun qui connaissent ou ont connu ce genre de situation.

Merci,

Iolanda
Bruxelles

Je comprends et je compatis bxlgirl ! C'est vrai que ce n'est pas évident quand l'isolation fait défaut !
Maintenant, c'est très difficile d'empêcher des jeunes enfants de s'ébattre. (heureusement qu'ils dorment la nuit sinon, le calvaire !!! pleure )
Je ne sais pas que vous donner comme conseil...peut-être d'autres membres le pourront.
Cordialement...

[pas en ligne]
Hauset

Bonjour, je vois qu'il y a le même sujet qui est abordé sous le titre "au secours voisins bruyants" dans la même rubirque et il y a déjà plusieurs réponses. Je vous conseille de rejoindre ce post!

Si vous n'arrivez à aucun résultat faut faire pire que vos voisins ! Vous vous arrangez pour faire autant ou plus de bruit qu'eux à des heures qui les dérangent le plus. Euh, vous avez des voisins dans l'appart d'en bas ? lol

Bonsoir,

Oui, j'ai des voisins en dessous, j'avais penser à mettre la musique à fond, mais ca gènera sans doute plus mes voisins d'en bas. A part mes coups de balai au plafond, pour leur faire comprendre qu'on en a marre je sais pas faire grand chose d'autre pour pas embeter mes autres voisins.

Je suis comme ça, je mets la musique à fond 5 minutes (j'avoue ça soulage) puis j'arrête, parce que je n'ai pas été élévé comme ça, je pense toujours au bien-être des autres. Et puis ça risque de me retomber dessus et que ça devienne moi la "chiante voisine".

Iolanda

Un bon truc, descendre, faire sauter le disjoncteur électrique.
ça va l'occuper un petit moment, moment de répit pour toi.
Moi quand j'habitais un petit appart à Bxl, un soir d'été chaud, j'essayais de m'endormir la fenêtre ouverte, j'avais en stéréo, d'un côté le foot à fond, et de l'autre la musique de l'ado. J'ai fait sauter les plombs, pfouuu ça m'a fait un bien fou et ils ont compris le message. Ont mis la sourdine et j'ai pu me reposer enfin.
Depuis, j'ai déménagé, acheté une maison hors de Bruxelles, et ne regrette pas encore de devoir faire la navette pour travailler quand je vois la vie calme dont nous jouissons à présent.
bon courage.
Ro

Ou alors, il y a le coup de boule à la mère et une grande paire de claques aux gosses ... très content

Pas très discret comme méthode.... clien d�œil C'est ce qu'on appelle la pédagogie active très content très content ?

Je sais pas trop comment ça s'appelle mais tant que c'est efficace ! lol

@ Perceval : tu n'as pas un autre remède efficace contre les chats qui viennent faire leurs besoins dans les parterres ? trés fâché