J'ai un beau camelia...

[pas en ligne]
Chimay

...sur le balcon, et il est couvert de fleur très content Vive l'hiver!!! clien d�œil J'ai juste entourer le pot avec une couverture, vous pensez que c'est sufisant??

[pas en ligne]
Ottignies

Vous pouvez toujours pailler pour conserver l'humidité, à défaut de pouvoir l'arroser pendant la saison hivernale. Pensée le camélia résiste bien au froid, d'où l'intérêt d'en avoir l'hiver, pour le plaisir des yeux! Mais il est certain que les plantes en pleine terre résistent mieux au froid que les plantes en pot.

[pas en ligne]
Chimay

Merci pour ces réponse sourire Oui PENSEE c'est bien ce qui me préocupe!!! Mais pour l'instant il a l'air de tenir, les fleurs aussi ,et c'est le plaisir des yeux clien d�œil mes autres plantes en revanche sont kaput...

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

C'est inouï ça ! Le camélia est une plante de kelle région à l'origine, en fait ???

[pas en ligne]
Charleroi

N'a-t-il pas l'air de résister car il est gelé? Dans le jardin, les choux sont toujours bien beaux mais aussi bien durs roll

[pas en ligne]
Ottignies

Pensée, l'avez-vous arrosé, votre camélia? Si c'est le cas, les racines ont peut-être gelé...

[pas en ligne]
Chimay

S'il a des boutons PENSEE c'est bon signe clien d�œil clien d�œil attendez encore un peu chez moi il est plus protégé (sur le balcon, à l'abri du vent) ce qui explique peut-être qu'il soit fleuri alors que le votre a encore besoin d'un peu de temps... sourire

[pas en ligne]
Ottignies

Il n'est pas trop tard pour le pailler un peu Pensée si vous pensez qu'il souffre du froid, il me semble que les camélias vont jusqu'à -15°c en hiver, mais en fonction de la région où vous habitez il a peut-être fait plus froid. En tout cas comme dit Diditte tout n'est pas perdu, attendez encore un peu sourire

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

Un camélia, ça peut vivre et grandir en pot ??? Quand on a ke un balcon ???

[pas en ligne]
Chimay

Oui ANNEMIE très content le mien est en pot, et il se porte très bien!!!! Bien sur il faudra peut-être le renpoter plus tard, quand il sera trop grand pour son pot actuel. PENSEE si les fleurs sont tombé c'est que la plante avait besoin de toute son énergie pour survivre et ne pouvait pas en "gaspiller" pour la floraison. Si le reste va bien, il ne faut pas forcément baisser les bras mais demander l'avis d'un pépiniériste, parce que "déménager" est toujours un traumatisme pour une plante, si vous savez lui éviter.... sourire sourire