idées de gâteaux glacés et glaces maison.

Merci @Lily pour les explications, j'aime bien l'appellation "paix de nonne" ange

[pas en ligne]
Boussoit

vous avez des idées pour nous rafraîchir un peu? clien d�œil

[pas en ligne]
Beausaint

sorbet de citron, arrosé d'un peu d'eau de Villée, miam, un vrai délice langue langue langue

[pas en ligne]
Boussoit

ça va bien nous refroidir tout ça ! clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je vais bientôt pouvoir expérimenter vos recettes : j'ai appris, par hasard, que j'aurais gagné une sorbetière. Je mets au conditionnel parce qu'à ce jour je n'ai reçu ni courrier, ni mail, sans même parler de la sorbetière ! Mais dans le magazine Reflex publié par l'Hygea (= les poubelles) je lis que Patricia Brouillard d'Hyon a gagné une sorbetière. Des Patricia Brouillard habitant Hyon et faisant des concours, il ne doit quand même pas y avoir des tonnes !

J'ai envoyé un mail à l'Hygea pour leur demander qué nouvelles, ne me reste plus qu'à attendre en croisant les doigts.

Ceci dit vous avouerez que gagner une sorbetière en plein mois de décembre...faut le faire ! lol

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

lol lol
Mais félicitations quand même ! Et bon, tu peux t'entraîner maintenant pour... être tout à fait au point en été ! langue ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ca y est j'ai reçu ma sorbetière. Mais je crois quand même que je vais garder celle que j'avais, et offrir ou vendre la nouvelle : avec la nouvelle il faut mettre toute la cuve au congélateur, et c'est assez encombrant, tandis qu'avec la mienne il faut juste mettre un bloc rond au congèl', ce qui prend moins de place. Et comme mon congélateur déborde régulièrement... En plus j'ai l'impression qu'avec la mienne on peut faire davantage de glace. Je vais vérifier et faire une liste avantages / inconvénients, mais je pense que ça sera en faveur de ma vieille.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je comprends Patricia ! Et je te donne raison : si ton ancienne (c'est plus joli que "vielle"... langue lol ange ) fonctionne encore parfaitement et est plus pratique, tu n'as pas de raison de t'en priver. clien d�œil