Ici on parle de tout...

[pas en ligne]
Auderghem

Donc, si je vous suis bien, Jeanflon, un enfant qui naît en septembre a été conçu en décembre, et serait donc sagittaire en réalité ? Pourtant le sagittaire et la vierge sont très différents, non ? Enfin, quoi qu'il en soit, je pense aussi que l'astrologie n'est pas une discipline aussi fantaisiste que cela. D'ailleurs plein de gens continuent à consulter des astrologues, c'est que ça leur apporte quelque chose, sans doute ?
Amicalement,
ReineDiana

OUi vous avez tout à fait raison mais il faut tenir compte que les Incas se basent sur un calendrier solaire nous sur le calendrier lunaire exemple :(je n'ai pas de lune....dans ma maison du ciel ) alors que pour les Incas ne pas avoir de soleil dans son cosmos est important... Maintenant leur décompte des mois n'est pas le même que le nôtre Nous tenons compte, chez nous, des heures d'hivers, heures d'été ; important pour le calcul de la trajectoire des astres PENDANT LA NAISSANCE les Incas tiennent grand compte du temps cosmique et météorologique (tempête colère des dieux chaleur hiver printemps pluie etc....AU MOMENT DE LA CONCEPTION je devrait dire de la semaine de la conception
Voici quelques éléments de réponse mais je n'ai pas mes tables de calculs Incas sous la main j'aurais été voir la différence entre sagittaire et la vierge
Bonne journée je vous lis toujours avec plaisir